23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootBouanani rejoint l'équipe d'Algérie : son père livre le fond de sa...

Bouanani rejoint l’équipe d’Algérie : son père livre le fond de sa pensée sur ce choix des Verts

Publié le

- Publicité -

Foot – Un Franco-Algérien qui a évolué, avec les Bleus, dans les catégories inférieures de l’équipe de France, Badreddine Bouanani, a décidé de faire volte-face et de défendre le maillot de l’Algérie. Son papa s’exprime sur le choix du joueur de l’OGC Nice. On vous rapporte ses propos, ce 16 mars 2023.

Dans une interview accordée au quotidien sportif arabophone El Heddaf, le père de Badreddine Bouanani, Nassreddine, s’exprime sur le choix de son fils d’être avec l’équipe d’Algérie. Il dévoile alors ce qu’il en pense. L’accueil réservé par le public algérien à cette nouvelle annoncée par le joueur dénote un franc enthousiasme.

Le papa de Bouanani partage-t-il donc cet entrain avec le reste des Algériens contents de voir son fils porter les couleurs nationales ? C’est ce que le média spécialisé et cité plus haut est allé demander à ce monsieur qui, de son côté, n’a pas hésité à ouvrir son cœur pour confier son avis sur cette affaire.

- Publicité -

« Je suis très heureux et très fier du choix de mon fils », a en effet assuré Nassreddine Bouanani en commentant la décision de Badreddine. Ainsi, le père du joueur algérien soutient totalement la volonté de son fils qui a fini par donner son accord à Djamel Belmadi afin de changer de nationalité sportive et commencer une carrière internationale de Fennec.

Qu’est-ce qui a aidé au choix de Badreddine ? Nassreddine Bouanani répond

On sait très bien en fait que Djamel Belmadi y est pour beaucoup de choses dans cette affaire. Ne serait-ce que pour le fait qu’il a demandé, en tant sélectionneur national de l’Algérie, d’avoir ce joueur dans son effectif. Il a longuement discuté avec Badreddine Bouanani comme il l’a fait et continue de le faire avec différents autres éléments.

Cependant, des cadres de l’équipe nationale de football ont contribué à faire de ce choix en faveur des Verts une réalité. Les encouragements des piliers de la bande à Belmadi ont, de la sorte, joué un rôle primordial également. Nassreddine Bouanani l’affirme clairement dans ses propos. « Ses coéquipiers Atal, Boudaoui et Brahimi lui ont beaucoup parlé de la sélection et de l’atmosphère de l’équipe », a-t-il avancé.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -