21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi dévoilera les noms des nouveaux joueurs à cette...

Équipe d’Algérie : Belmadi dévoilera les noms des nouveaux joueurs à cette date

Publié le

- Publicité -

Foot – En reconstruction et avec la CAN en ligne de mire, de nouveaux joueurs devraient être convoqués par Belmadi pour renforcer l’effectif de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la double confrontation face au Niger. Les noms des nouvelles recrues seront bientôt dévoilés. 

Nouvelle année et nouvelle compétition en vue pour les Fennecs ! Absente de la Coupe du monde 2022, la sélection se reconstruit progressivement et se concentre désormais sur les qualifications de la CAN 2023. Pour la première sortie de l’équipe d’Algérie en 2023, quelques nouveaux joueurs et choix forts de la part de Djamel Belmadi ne sont pas à exclure. 

Quatre mois après son dernier match amical perdu face à la Suède, l’équipe nationale va retrouver son public. C’est à partir de la fin du mois en cours qu’elle renouera avec la compétition officielle. Au programme : une double confrontation face au Niger. Et cela, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, reportée à 2024. 

- Publicité -

La première confrontation aura lieu le 23 mars prochain au stade de Nelson Mandela de Beraki. Tandis que le match retour se jouera trois (3) jours après. Soit le 27 du même mois. Toutefois, cette deuxième affiche n’aura pas lieu au Niger. Cela puisque ce pays ne dispose pas de stade homologué par la CAF. La Fédération nigérienne de Football (Fenifoot) a opté pour l’enceinte olympique d’Agerbi de Radés, en Tunisie. 

Nouvelle liste de Belmadi : Salah Bey Aboud précise

Alors, à l’approche des deux rencontres contre le Niger, que faut-il attendre de la nouvelle liste du sélectionneur national ? De nouvelles têtes sont attendues par le premier intéressé mais aussi par le public. Parmi les nouveautés pressenties, on retrouve Rayan Aït Nouri, Houssem Aouar, Yacine Adli et le latéral droit franco-allemand, Mitchell Weiser

En effet, plusieurs noms circulent. Mais c’est au coach Belmadi que revient la confirmation/l’infirmation. Des choix qui seraient bientôt connus à en croire le chargé de communication de la FAF. Salah Bey Aboud a été interrogé, ce vendredi 10 mars 2023, par les journalistes de la Radio nationale. Ses déclarations ont été rapportées par le quotidien Ennahar.

- Publicité -

Le responsable auprès de l’instance fédérale Dz a indiqué qu’i « il y aura de nouveaux noms lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale ». Il a ajouté : « nous donnons la priorité au sélectionneur de révéler les noms des nouveaux joueurs ».

Selon lui, « cela se fera dans les prochains jours ». Pour rappel, le prochain stage des Fennecs débutera le 20 mars prochain. Il se déroulera au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -