22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Houssem Aouar est venu en équipe d'Algérie grâce à sa...

Foot : Houssem Aouar est venu en équipe d’Algérie grâce à sa mère ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Le nouveau venu dans l’équipe nationale, Houssem Aouar, explique avoir rejoint les Verts, car il a tissé un lien fort avec l’Algérie grâce à ses voyages au bled en compagnie de sa mère.

Si Houssem Aouar a fini par choisir de défendre les couleurs de l’Algérie avec l’équipe nationale, c’est le résultat du lien fort qu’il a pu tisser avec l’Algérie, dit-il. Et justement, il est parvenu à avoir cette relation avec son pays d’origine après les visites régulières depuis sa tendre enfance avec sa mère, très attachée à ses racines et à ces proches d’ici.

C’est cela qui pousse à déduire que si le joueur a rejoint les Fennecs aujourd’hui, la façon par laquelle sa mère l’a élevé y serait pour grand-chose. Le footballeur international algérien a relaté tout cela dans une interview avec la chaîne de la FAF sur YouTube. Ainsi, dans cet échange, Aouar est revenu sur les premiers contacts avec la FAF.

- Publicité -

« J’ai reçu un appel du président de la FAF l’été dernier. Alors que j’étais en vacances en Algérie », s’est-il remémoré. Il lui a demandé de « rejoindre l’équipe nationale », a-t-il ajouté. Sans détour, le nouveau débarquant chez les Verts avoue : « Mon invitation à rejoindre l’équipe nationale était une deuxième chance à ne pas gâcher ».

Le message de Aouar à la FAF et à Belmadi

Sur ses objectifs personnels après avoir rejoint l’équipe nationale, le joueur lyonnais a dit beaucoup de chose. Premièrement, il assure de viser à « s’intégrer dans le groupe dès que possible ». Car il sait que « c’est un groupe fort avec un grand entraîneur ». Aouar promet de s’efforcer de donner tout ce qu’il a pour l’équipe. Mais aussi de « fournir ce qui contribue à atteindre ses objectifs de gagner des titres ».

Enfin, Aouar a remercié le président de la FAF et Belmadi. « Je remercie le président de la Fédération. Et le sélectionneur national de m’avoir donné l’opportunité de représenter l’équipe algérienne. Je suis bien conscient du but de ma présence ici. Et de ce qui doit être présenté de ma part », a avancé le joueur fraichement débarqué.

- Publicité -

Et à lui d’ajouter : « De plus, je suis optimiste quant au futur parcours de l’équipe ». Pour mémoire, Houssem Aouar a annoncé sa venue officielle en équipe nationale algérienne via Instagram. Il a donc publié une photo de lui aux couleurs des Verts. En légende, il a écrit « Vive l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -