18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSéisme en Turquie : un Turc fait l’éloge de la Protection civile...

Séisme en Turquie : un Turc fait l’éloge de la Protection civile algérienne et émeut la Toile (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Turquie – Une vidéo a fait le tour de la Toile montrant un citoyen turc témoignant du courage et de l’abnégation des agents de la Protection civile algérienne qui ont sauvé des vies suite au puissant séisme. Les détails, dans la suite de ce passage. Restez là ! 

En effet, la Turquie et la Syrie ont été frappées lundi matin par un violent tremblement de terre d’une magnitude de 7,8. Ainsi, la communauté internationale a dépêché au secours des peuples sinistrés. C’est le cas de la Protection civile algérienne qui apporte depuis plusieurs jours de l’aide aux victimes de séisme en Turquie et en Syrie. Ainsi, un citoyen turc a manifesté sa reconnaissance envers l’équipe Dz dans une vidéo qui a fait le tour du Web.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du jeudi 9 février 2023. Effectivement, suite à la catastrophe naturelle, une délégation de recherche et de secours a été rapidement mobilisée en provenance de notre pays. Un avion emmenant une quatre-vingtaine de pompiers et sauveteurs a débarqué au pays d’Erdogan. Le groupe algérien a d’ailleurs, réalisé un bilan honorable dans son opération à la rescousse.

- Publicité -

Selon le plus récent bilan de la Direction générale de Protection civile, l’équipe Dz a secouru jusqu’à présent 12 personnes. 35 autres victimes ont été retrouvées mortes sous les décombres. Un geste noble qui n’est pas passé inaperçu pour les Turcs. Ainsi, un citoyen a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les sauveteurs algériens.

Le témoignage d’un citoyen turc

Touché par le courage et le dévouement des membres de la Protection civile algérienne, le citoyen a salué le rôle de ces derniers face à la catastrophe naturelle. Dans son témoignage, l’intervenant a indiqué que les Algériens ont déployé un grand effort. Cela afin d’aider les victimes du tremblement de terre.

L’homme en question a mis la lumière sur l’action humanitaire remarquable que mènent les éléments Dz. « Ils ont réussi à retirer mon neveu sain et sauf », a-t-il attesté. Ladite séquence est largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle apporte un peu d’espoir et de douceur dans ce contexte marqué par le désastre naturel. On vous laisse découvrir le passage juste ci-dessous.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -