AccueilFootBenzema a déstabilisé les joueurs de l’équipe de France avant le match...

Benzema a déstabilisé les joueurs de l’équipe de France avant le match face à l’Argentine ?

Foot – Le débat sur la question s’est déclenché au sortir de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, et sa réponse, faite (presque) à l’unanimité, a rapidement fusé : oui. Ils sont en effet nombreux à imputer l’apathie de l’équipe de France devant l’Argentine à Karim Benzema. Rendez-vous vite ci-dessous pour le reste des détails ! 

La 22e édition du Mondial a offert aux téléspectateurs une dernière affiche en dents de scie qui restera dans les annales. Un clap de fin plein de rebondissements qui s’est donc soldé sur une victoire de La Pulga et ses coéquipiers. Mais, selon beaucoup, il n’aurait pas eu le même dénouement, si la polémique sur le forfait de Karim Benzema n’était pas ressortie lors de la préparation de l’équipe de France de cette finale contre l’Argentine. 

Les passionnés du cuir rond sont passés par des montagnes russes d’émotions lorsque l’Albiceleste et la sélection tricolore s’affrontaient pour le trophée suprême du football. Apathique à la première mi-temps, la troupe de Deschamps ne s’est ressaisie qu’à la 70e minute grâce à un incroyable Kylian Mbappé, auteur d’un triplé (80’, 82’ et 118’). 

Mais cela était insuffisant pour venir à bout des Argentins, vainqueurs aux tirs aux buts (3-3, 4-2 t.a.b). La discipline footballistique est parfois cruelle et s’horrifie de l’odeur de la défaite. Alors forcément, qui dit cette dernière, dit désignation d’un coupable, et au plus vite, d’où l’apparition du nom de l’avant-centre franco-algérien. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du lundi 19 décembre 2022. 

Désillusion des Bleus en CdM 2022 : KB9 dans l’œil du cyclone ! 

À quelques jours du choc contre l’Argentine, la double championne du monde a vécu des moments très agités. Conséquence de l’affaire Karim Benzema qui a fait le tour de l’actualité internationale.

Cette dernière évoque alors un traitement injuste réservé, par le sélectionneur français et son staff technique, au Ballon d’or 2022Une rumeur qui s’est intensifiée après le refus du principal concerné d’aller soutenir les siens au stade Lusail de Doha. En plus d’une publication énigmatique qu’il a postée sur son compte Instagram.

« Cela ne m’intéresse pas », souligne en effet son post. Deux sorties du Madrilène qui lui ont donc valu d’être accusé d’élément perturbateur de l’équipe de France, notamment par le célèbre journaliste algérien, Ilyes Medjekdoud. 

Interrogé en visioconférence par Kada Benamar, le jeune expert n’a pas été tendre à l’égard du quintuple vainqueur de la Ligue des champions. « Ses interventions sur les réseaux sociaux ont clairement secoué les joueurs qui s’apprêtaient à disputer un match historique. Il aurait pu les éviter », a-t-il ainsi déclaré. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici