AccueilFootLa CAF choisit le Maroc et délaisse l'Algérie pour l'organisation de la...

La CAF choisit le Maroc et délaisse l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025 selon Hafid Derradji

Foot – Alors que le nom du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 est censé être dévoilé en février prochain, Hafid Derradji vient d’indiquer que la CAF a choisi le Maroc aux dépens de l’Algérie. Voici tous les détails à ce sujet dans cette édition du lundi 19 décembre 2022.

Tout le monde suivait de très près le dossier de l’organisation de la grand-messe du football africain, en particulier depuis que la CAF l’a retirée à la Guinée en raison d’un manque d’infrastructures et installations capables d’accueillir un événement d’une telle envergure. Chose qui a poussé d’autres pays africains à manifester leur intérêt. Selon Derradji, la susdite instance aurait choisi le Maroc à la place de l’Algérie pour cette CAN 2025.

Une nouvelle qui risque de ne pas être du goût de tous. En effet, cette annonce du célèbre commentateur algérien a eu l’effet d’une bombe. Ledit journaliste a partagé une publication sur sa page Facebook personnelle. Il a déclaré qu’avant même de déposer, de présenter et d’étudier les dossiers relatifs à l’organisation de la CAN 2025, la CAF a tranché.

Il sied de rappeler que l’Algérie vient tout juste de déposer son dossier. Ainsi, six enceintes sportives ont été retenues par les autorités. Il est question du stade de Baraki (Alger). En plus ceux d’Oran (Miloud Hadefi), de Douéra (Alger), de Mustapha Tchaker (Blida), du 19 Mai 1956 (Annaba) et de Chahid Hamlaoui (Constantine).

La CAF avait alors annoncé prévoir de procéder à des visites d’inspection entre le 5 et le 25 janvier prochain. Soit, durant la même période où se déroulera le CHAN. En de l’Algérie, le Maroc, le Bénin et le Nigeria ont eux aussi déposé leurs dossiers. Et ce, dans le but d’abriter la 35e édition de la manifestation footballistique la plus importante en Afrique.

CAN 2025 : Hafid Derradji apporte une mauvaise nouvelle aux Algériens

Cela dit, contre toute attente, il semblerait que la CAF aurait décidé autrement. C’est du moins ce qu’a révélé le commentateur du réseau qatari beIN Sports. Hafid Derradji a fait savoir qu’il a été décidé « d’accorder au Maroc le droit d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 ».

Il a également souligné que le Bénin et le Nigeria co-organiseront la CAN 2027. Quant à l’Algérie, elle se voit accorder la chance d’organiser la CAN 2029, selon ses précisions.

Dans le même contexte, il a reproché aux autorités concernées de retarder le vote jusqu’au 10 février. Ce qui coïncide avec la Coupe du monde des Clubs 2023 au Maroc.« C’était censé avoir lieu en janvier durant la CHAN 2023 en Algérie », dit-il. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici