AccueilFootAbsence de Karim Benzema de l’équipe de France : Didier Deschamps dévoile...

Absence de Karim Benzema de l’équipe de France : Didier Deschamps dévoile la raison

Foot – Invité par la FFF pour assister à la finale de la Coupe du monde, Karim Benzema aurait décidé de ne pas s’y rendre et en conférence de presse, ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué la raison de l’absence de l’attaquant du Real Madrid. 

Les Bleus disputent, ce dimanche, leur quatrième finale de CdM face à l’Argentine. Ils pourraient remporter un troisième trophée doré, le deuxième de suite, après leur sacre en 2018, en Russie. Pour cette rencontre, la Fédération française de football (FFF) a un plan. Celui de faire venir au Qatar tous les joueurs de l’équipe de France qui ont dû déclarer forfait à l’image de Karim Benzema.  

Depuis l’annonce de son absence, l’attaquant vedette du Real Madrid a beaucoup fait parler de lui. En effet, le joueur français d’origine algérienne aurait pu, selon la presse espagnole, disputer quelques matchs en terres qataries. Cela puisque sa blessure, dit-on, n’était pas aussi grave que cela.

KB9 a d’ailleurs participé, hier, à un match de préparation avec son club. Ce dernier a publié plusieurs images de cette rencontre sur ses réseaux sociaux où l’avant-centre trentenaire apparaît en pleine forme. Blessé durant la préparation, celui que les Madrilènes surnomment El Nueve était tout de même attendu, ce dimanche, à Doha, pour soutenir ses coéquipiers.

Mais d’après les derniers échos, le Lyonnais aurait décliné l’invitation de la FFF pour assister à cette finale. Cette question s’est alors invitée à la conférence de presse de Didier Deschamps. Celle qu’il a tenue, ce samedi 17 décembre 2022, à la veille de son duel face aux Argentines. 

Équipe de France : Deschamps en veut à Benzema ! 

Le sujet préoccupe tous les fans du dernier vainqueur du Ballon d’Or : Benzema sera-t-il au Qatar pour soutenir les Bleus ?  Une question à laquelle le sélectionneur de l’EDF a tenu à apporter plus de précisions.  

« Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé alors. Je vais préciser un peu. Il y a eu des joueurs blessés avant la compétition. Karim en fait partie », a fait savoir le champion du monde 1998. 

« Depuis ce moment, j’ai 24 joueurs à gérer. Poser cette question, c’est au mieux maladroit vis-à-vis d’eux. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs blessés ou des anciens joueurs. Il y en a qui sont là, d’autres pas, je ne sais pas », a lancé le coach tricolore.

Pour rappel, la dernière publication de la star du Real Madrid a fait beaucoup parler d’elle. Une simple phrase de lui a suffi pour alimenter les débats. Sur son compte Instagram, Benzema a en effet écrit : « Ça ne m’intéresse pas ». Difficile de dire s’il a visé le match de clôture de la 22e édition du Mondial. Mais une chose est sûre, son cas avec l’équipe de France fait couler encore beaucoup d’encre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici