13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootBenzema, Aouar, Fekir, ces Algériens de l’équipe de France peuvent rater la...

Benzema, Aouar, Fekir, ces Algériens de l’équipe de France peuvent rater la CM

Publié le

- Publicité -

Foot – Pour la prochaine coupe du Monde (CM) qui se déroulera au Qatar à l’hiver 2022, plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient ne pas y participer, à l’instar de Karim Benzema, Houssem Aouar ou encore Nabil Fekir. 

Pour défendre son titre de champion du monde obtenu en juillet 2018 en Russie, lors de la prochaine CM 2022, le sélectionneur de l’équipe de France de football semble bien vouloir se passer de des trois buteurs, Benzema, Aouar et Fekir en l’occurrence. Des absences qui pourraient mine de rien peser lourd sur le jeu et la tactique des Bleus de Didier Deschamps. 

Une contre-performance collective qui s’est très nettement avérée durant le premier match de qualification pour la coupe du Monde 2022. En effet, les hommes de Didier Deschamps étaient moins inspirés, voire carrément à la dérive, face aux Ukréniens, ce mercredi 24 mars 2021. Au terme d’un match ennuyeux et pauvre en occasions, Hugo Lloris et ses coéquipiers ont concédé le point du match nul (1-1) à domicile. 

- Publicité -

Au mépris d’un considérable manque de créativité et de mobilité, Didier Deschamps recale encore ses meilleurs créateurs d’occasions de but. À commencer par le très convoité dribbleur franco-algérien, Houssem Aouar. Le milieu offensif de l’OL souffre, depuis quelques jours, d’une blessure musculaire. Celle-ci pourrait l’éloigner des terrains de Ligue 1 pour une longue période. 

| Lire aussi : Des Français critiquent Houssem Aouar à cause de La Marseillaise

Mais la raison qui pousse le sélectionneur français à renoncer à son numéro 8 est toute autre. Le Lyonnais ne figure pas sur la liste de son entraîneur pour les prochaines rencontres prévues (amicales et officielles). C’est en tout cas ce qu’a mentionné Echorouk, dans son édition d’hier 27 mars 2021. Son destin est certes encore loin d ‘être scellé, mais Didier Deschamps a décidé, pour le moment, de bouder le coéquipier de Slimani et de Benlamri. 

Alors qu’on se disait que les champions du monde en titre ne pouvaient pas se priver longtemps des talents incontestables de Fekir, l’entraîneur français est venu rappeler la froide réalité. Ce dernier ne compte pas rappeler son milieu-offensif. Le premier fondement et le plus évident sans doute tient au fait que Nabil évolue au Bétis Séville.

- Publicité -

| Sujet connexe : Voici le maillot extérieur de l’équipe d’Algérie pour l’année 2021

Un club qui, selon Deschamps, est en contraste avec les qualités requises au niveau international. Le deuxième en est que le registre technique de celui qui déplore, à présent, son choix de sélection ne convainc plus son entraîneur. Le média susmentionné évoque une autre hypothèse. Celle-ci est liée au fait que Nabil se prosterne après chaque but marqué. 

Karim Benzema, quant à lui, a beau avoir marché sur la Ligue des champions mais ça ne suffit pas à Didier Deschamps. Son parcours footballistique glorieux et incontestable passe inaperçu aux yeux du sélectionneur. Sans surprise, l’élément phare du Real Madrid ne fait pas partie des plans des Tricolores. Un choix qui que l’entraîneur des Bleus tente d’attribuer au registre sportif. 

| Vous aimerez lire : Ahmed Touba a choisi l’équipe d’Algérie et pourrait être sur la liste de Belmadi

Sa mise à l’écart, avait confié Deschamps à maintes reprises, ne concerne en aucun cas l’affaire de la tentative de chantage. Celle-ci, rappelons-le, était à l’encontre de son coéquipier Mathieu Valbuena. Elle a éclaté en octobre 2015. Depuis, KB9, l’un des meilleurs joueurs du monde, n’a plus été sélectionné en équipe de France. 

Ce qui ne l’empêche pas d’exceller au sein du club madrilène. Avec maintenant 186 réalisations en Liga avec le Real, Karim Benzema est le quatrième meilleur attaquant de l’histoire de Los Blancos. Il est le deuxième meilleur buteur français, toutes générations confondues. Il totalise 365 buts marqués en 774 matchs dans le monde professionnel.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -