Foot

Des Français critiquent Houssem Aouar à cause de La Marseillaise

0
Houssem Aouar Marseillaise
S'abonner :

FranceLe franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar s’est fait tacler par Bonicel Geoffrey, un élu d’extrême droite qui a critiqué le milieu de terrain lyonnais pour ne pas avoir chanté, l’hymne nationale française, La Marseillaise.

Alors que l’international français d’origine Algérienne, Houssem Aouar a honoré le 07 octobre dernier sa première sélection auprès des hommes de Didier Deschamp; et a joué près d’une heure face l’équipe ukrainienne; Bonicel Geoffrey, député du Rassemblement National au Parlement Européen; n’a pas trouvé mieux que de critiquer Houssem Aouar pour ne pas avoir chanté la Marseillaise avant le début de la rencontre.

« Visiblement, chanter la Marseillaise écorcherait Houssem Aouar, une constante chez certains lyonnais »; a écrit Geoffrey sur son compte Twitter. Un message jugé provocateur par les abonnés et les internautes ayant lu le tweet. Le parlementaire aurait de part cette phrase tenté de salir l’image du lyonnais auprès du public français dès ses débuts avec les Bleus.

Certains ont déclaré que « ce genre de commentaires à propos racistes divisent le pays ». D’ailleurs, de part la phrase « une constante chez certains lyonnais »; l’élu faisait référence à Karim Benzema; car il n’a jamais voulu entonner La Marseillaise lors des rencontres des Bleus. Ce qui lui a valu d’être très peu apprécié par l’extrême droite française. 

Houssem Aouar ne regrette pas son choix 

Alors que le sélectionneur des Fennecs; Djamel Belmadi a pris contact avec Houssem Aouar pour lui proposer de porter le maillot des Verts; le milieu offensif a choisi de rester dans son club formateur, notamment l’OL; rejoignant au passage l’équipe des Bleus, suite à sa réponse favorable à la convocation du sélectionneur français.

Intervenant au lendemain du match opposant la France à l’Ukraine, Aouar a évoqué la polémique autour de son choix de nationalité sportive. Ainsi, en réponse à une question sur la sélection Algérienne et ses échanges téléphoniques avec Djamel Belmadi; il a déclaré : « Je suis très content d’être ici. Je ne suis pas très attentif à ce qui peut se dire à l’extérieur, en club ou autres. Je reste focalisé sur mes objectifs ».

Pour ce qui est de son choix de rester dans le club lyonnais, il a dit : « Je suis chez moi, dans mon club de cœur, avec mes amis et ma famille. C’est là où j’ai tous mes repères. Il y a beaucoup de motivation, on a un groupe de qualité avec de très bons joueurs, offensivement notamment avec certaines arrivées. (…) Il y aura toujours de la visibilité dans un club comme l’Olympique Lyonnais »; a conclu Aouar.

Article recommandé :  Foot : Belmadi tacle la CAF et défend Riyad Mahrez

Équipe d’Algérie : Un joueur d’origine Algérienne signe à Chelsea

Article précédent

Algérie : Saisie importante de devise (Dollar) à l’aéroport d’Alger

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.