9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootAhmed Touba a choisi l’équipe d’Algérie et pourrait être sur la liste...

Ahmed Touba a choisi l’équipe d’Algérie et pourrait être sur la liste de Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – Entre son pays natal et celui de ses origines, le joueur franco-belgo-algérien, Ahmed Touba a fait son choix et a de grandes chances de faire partie de l’équipe d’Algérie pour les prochains matchs des Fennecs aux éliminatoires de la CAN 2021.

À quelques jours seulement de la reprise de la phase des poules de la CAN 2021, les supporteurs algériens s’impatientent de connaître la sélection finale qu’a choisi Djamel Belmadi pour défendre les couleurs de notre pays. Alors que des anciens joueurs se verront de nouveau convoqués, de nouvelles têtes feront également leur apparition. Ça pourrait être le cas d’Ahmed Touba, qui a clairement exprimé son choix de faire partie de l’équipe d’Algérie.

Après une pause qui a duré quelques mois, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont sur le point de reprendre du service. Ainsi, le prochain match des Verts contre la Zambie aura lieu ce jeudi 25 mars 2021 à Lusaka. L’Algérie se retrouve en tête du classement de son groupe, le groupe H avec dix (10) point à son actif. 

- Publicité -

| Lire aussi : Yacine Adli n’aurait pas encore tranché entre l’Algérie et la France

Ce qui nous laisse une belle avance de cinq (05) points par rapport au Zimbabwe. Cette équipe occupe donc la seconde place de ce classement avec cinq (05) points au compteur. Pour revenir au sujet des Algériens convoqués, le sélectionneur national n’a pas encore dévoilé la liste finale des joueurs qui ont tapé dans son viseur. Mais ça ne saurait tarder. 

Il est vrai que l’entraîneur des Fennecs n’ait pas encore annoncé les noms des joueurs qu’il a choisis. Néanmoins, le footballeur Franco-Belgo-Algérien, Touba a plus ou moins révélé des détails à cet effet. Ainsi, ce dernier a fait part de la nouvelle de sa convocation avec les Verts sur les réseaux sociaux.

| Sujet connexe : Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

Effectivement, si on se réfère à la dernière story du défenseur de RKC Waalwijk, il semblerait que celui-ci fait désormais partie de la sélection nationale. Et pour cause, Touba a posté, ce samedi 20 mars 2021, une story très révélatrice à cet égard.

- Publicité -

Il s’agit d’une courte vidéo qui illustrait sur trois (03) clichés, le maillot des Verts. S’ajoute à cela la légende : « RDV demain (dimanche 21 mars 2021) 20 heures ». En outre, Touba a précédemment manifesté sa volonté de faire partie de l’équipe algérienne.

Équipe Algérie Ahmed ToubaÉquipe Algérie Ahmed ToubaÉquipe Algérie Ahmed Touba

Il a alors déclaré lors d’une ancienne conférence de presse : « Mon objectif est simple : briller davantage ». Ce sera dans le but d’« attirer le regard des meilleurs clubs, et aussi celui du sélectionneur national Djamel Belmadi ». 

| Vous aimerez lire : Younes Aitamer, la pépite du Bayern Munich a choisi l’Algérie

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football. Il ne reste donc plus qu’à attendre et être au rendez-vous aujourd’hui à 20h sur les réseaux sociaux. Comme l’a mentionné le jeune défenseur de 23 ans.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -