BEM Onec DZ : voir les résultats de l’examen du brevet 2021 en Algérie

Algérie – C’est sous quelques heures seulement que les résultats du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session de 2021 tomberont sur le site de l’Onec et Tharwa Education Gov DZ. Vous êtes parent d’élève et vous souhaitez les consulter dès leur publication ? Retrouvez, ce samedi 03 juillet 2021, les étapes à suivre ci-dessous. 

Quelques heures seulement séparent pas moins de 641.000 élèves de l’annonce des résultats de BEM de la session 2021 en Algérie via l’Onec DZ et Tharwa Education Gov. Selon le calendrier établi par le ministère de l’Éducation nationale, les tuteurs des candidats pourront consulter les délibérations le 05 juillet 2021. 

C’est donc au cours du premier lundi du mois de juillet que les résultats du Brevet d’enseignement moyen seront mis à disposition des parents d’élèves. Selon quelques sources médiatiques, la proclamation des résultats du BEM en Algérie pourrait même s’introduire avant la date susmentionnée. 

Les résultats officiels peuvent, en effet, avoir lieu ce samedi ou dimanche. Au terme d’une année scolaire inédite, marquée par la crise sanitaire du coronavirus, le taux de réussite au BEM 2021 s’élève à 64,5 %. Un pourcentage historique et sans précédent qui promet de très bons résultats pour plusieurs candidats. 

Onec DZ : la méthode pour consulter les résultats du BEM

Alors, comment voir, en ligne, les résultats du BEM de la session 2021 en Algérie ? Si vous souhaitez connaître le rendement de votre ou vos enfants, sachez que deux méthodes simples et rapides s’offrent à vous. Les résultats sont, en fait, consultables, comme, chaque année d’ailleurs, sur le site de l’Onec en quelques clics seulement.

Il suffit de vous rendre sur ce lien. Introduisez par la suite le numéro d’inscription de votre enfant. Il vous est inconnu ? En fait, vous pouvez le consulter sur la convocation du candidat. Celle qui a permis à votre enfant de mettre le pas dans le centre d’examen. Cliquez ensuite sur « Afficher les résultats ».

Une page comportant le nom, prénom et la note du candidat devrait paraître sur votre écran sous quelques secondes ou minutes. La page met du temps à répondre ? Pas de panique. C’est en raison du nombre de visiteurs élevé que la vitesse du chargement du site Web en question pourrait bien être réduite à celle usuelle. 

BEM 2021 en Algérie : consulter les résultats via Tharwa Education Gov DZ

Des milliers d’utilisateurs cherchent, tout à fait comme vous, à accéder aux résultats de leurs enfants. Chose qui pourrait retarder le processus de consultation des résultats. La solution alternative que vous cherchez, on l’a pour vous.

C’est Tharwa Education Gov DZ, l’espace dédié à tout parent d’élève en Algérie, qui vous permettrait de le faire. Il suffit de saisir votre adresse e-mail, votre mot de passe pour y accéder. Une fois connecté, les étapes à suivre sont simples.

Notons que les listes des candidats au Brevet d’enseignements moyen retenus devraient être affichées sur les établissements scolaires également. Il sied de noter également que les notes de votre enfant, son rendement dans chaque matière, pourrait être disponibles quelques dizaines d’heures après l’affichage des résultats du BEM. Rendez-vous trois jours après la date de la proclamation pour les consulter.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes