AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : les résultats du BEM 2021 en Algérie annoncés par...

Onec DZ : les résultats du BEM 2021 en Algérie annoncés par le biais de ces liens

Algérie – Après le stress, la délivrance ! Moins d’un mois après la fin des épreuves, les résultats officiels de l’examen de fin de cycle moyen 2021, abrévié en BEM, seront publiés, ce 04 juin à partir de 16h00, sur les sites Onec DZ et Tharwa Éducation Gov. Nous vous proposons, à cette occasion, les liens vers les espaces dédiés à la consultation des délibérations. 

L’effervescence est palpable pour les 641.000 candidats à l’examen du Brevet. Alors que les évaluateurs ont achevé leur mission commune de correction au sein de nombreux centres correctionnels, les tant attendues délibérations sont à quelques encablures seulement. Les élèves de fin de cycle moyen de la session 2021, BEM, pourront, sous peu, découvrir leurs résultats via l’Onec DZ et Tharwa Éducation Gov. 

Le ministre de l’Éducation nationale a tenu, hier, à démentir toutes les informations rapportées par certains titres de la presse nationale. Mohamed Ouadjaout les a qualifiés de « pures spéculations ». Plusieurs médias stipulaient, en effet, que les résultats de l’examen du Brevet seraient disponibles sur Internet dès samedi. Chose qui s’est révélée sans fondement aucun. 

Comme à l’accoutumée, c’est l’Office national des examens et concours (Onec) qui se chargera de la publication des résultats. Celui-ci a fait état, pour sa part, d’un taux de réussite de 64,5 %. Des statistiques stimulantes en dépit d’une année scolaire perturbée par la crise sanitaire et une organisation de cours exceptionnelle. 

Résultats BEM 2021 : voici où et comment les consulter 

Après plusieurs mois de travail acharné pour l’examen de fin de cycle de l’enseignement moyen, les apprenants sont sur le point de se libérer du stress et de l’angoisse. Pour ce faire, ils doivent se diriger vers l’Onec DZ (candidats scolarisés et libres) dédiés à leurs résultats. Nous le mettons à leur disposition pour leur faciliter la tâche. Il leur suffit de cliquer sur ce lien

Une fois sur le site Web de l’Onec DZ, les candidats ou leurs tuteurs doivent introduire, avec exactitude, le numéro d’immatriculation. Il s’agit plus justement du code d’inscription indiqué sur la convocation à l’examen.

À noter que la plateforme pourrait s’avérer lente à charger. Pas d’affolement surtout ! C’est simplement dû à un effet externe d’encombrement. Une deuxième alternative se présente aux parents des candidats scolarisés pour consulter les résultats. C’est Tharwa Education DZ.

Un espace que le ministère consacre aux parents d’élèves. Afin d’accéder aux délibérations de l’examen du BEM, ils n’auront qu’à suivre quelques petites étapes simples. Il leur suffit de saisir leur adresse e-mail. En somme, ils entreront directement leur mot de passe. Exultation et large sourire jusqu’aux oreilles sont deux émotions que nous souhaitons à nos collégiens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes