15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM - Tharwa Education Gov DZ : quand les résultats vont être...

BEM – Tharwa Education Gov DZ : quand les résultats vont être annoncés ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Chaque année, quelques semaines après les épreuves du BEM, l’angoisse monte d’un cran pour les candidats et leurs tuteurs qui attendent impatiemment l’affichage des résultats via Tharwa Education et Onec DZ. Dans cet article, retrouvez la date prévisionnelle des résultats de cet examen clé de la fin du cycle moyen. 

Le mois dernier, plus de 641.000 élèves à travers l’ensemble du territoire national ont pris le chemin des centres d’examen afin de subir les épreuves du Brevet d’enseignement moyen, dans l’espoir de passer au lycée. Les résultats du BEM via Tharwa Education et Onec DZ interviennent, comme chaque année, une dizaine de jours après ceux de l’épreuve qui a ouvert le bal des examens finaux en Algérie, la cinquième en l’occurrence. 

Plus de stress. Les résultats seront connus sous quelques heures seulement. Pour plus d’exactitude, l’Office national des examens et concours devrait donner la possibilité aux parents d’élèves de consulter le rendement de leurs enfants, candidats aux épreuves du BEM, au plus tard le 05 juillet 2021. 

- Publicité -

L’Onec pourrait, toutefois, publier les résultats ce samedi. Cette année ne dérogerait pas à la règle. Les résultats du Brevet d’enseignement moyen seront publiés à date unique au niveau de tous les établissements du pays. 

Ils seront également disponibles sur le site d’Onec et l’espace dédié aux parents d’élèves, Tharwa Education Gov DZ. C’est, en effet, ce qu’a indiqué le quotidien généraliste Ennahar dans un article paru hier. Nous le reprenons pour vous ce samedi 03 juillet 2021. 

BEM en Algérie – Tharwa Education Gov DZ : ce qu’il faut savoir sur les résultats 

Le média arabophone explique la possibilité de la parution des résultats aujourd’hui par la fin de la correction dans les quatre coins du pays. En effet, l’opération de la correction du BEM a pris fin jeudi. En l’espace de six jours, les correcteurs ont corrigé l’ensemble des copies des examens. 

- Publicité -

Les résultats ont été par la suite transférés aux centres spécialisés qui veilleront à calculer les moyennes des candidats. Plusieurs tuteurs s’attendent à de bons résultats. Le taux de réussite aux examens du BEM 2021 en Algérie s’élève à 64,5 %. Un pourcentage historique et sans précédent qui se justifie, d’après Echorouk, par l’adoption du système des groupes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -