BAC et BEM 2021 en Algérie : la fuite des sujets d’examen « quasi-impossible »

Algérie – Le directeur central du ministère de l’Éducation, Abbas Bakhtaoui, a mis le point sur la fuite des sujets d’examens officiels du BAC et BEM pour cette année 2021, qui selon lui serait quasi-impossible. 

Invité hier à la Radio algérienne Chaine 1, Abbas Bakhtaoui a affirmé que la fuite des sujets des deux épreuves du passage au lycée (BEM) et au palier de l’enseignement supérieur (BAC) relèverait quasiment de l’impossible en ce 2021 en Algérie. En effet, selon les propos repris ici ce 8 juin, il n’y aura pas de fuite de sujets. Compte tenu des mesures prises pour empêcher que cela ne se produise, a dit l’orateur.

Il a ainsi fait savoir que la fuite des sujets d’examen du BAC et BEM 2021 en Algérie ne sera pas possible, étant donné les mesures organisationnelles prises à cet effet. Et ce, pour éviter ce qui s’est passé lors de sessions précédentes. Il a appelé, à cet égard, les candidats à se focaliser sur leur réparation et ne pas prêter oreille aux fausses informations qui circulent ici et là. 

Le responsable a par ailleurs révélé les dates d’annonce des résultats. Concernant les résultats du Baccalauréat, ils seront dévoilés d’ici au 22 juillet prochain. Tandis que ceux du cycle primaire seront connus le 20 juin. Pour ce qui est des résultats du Brevet, ils seront, quant à eux, affichés le 5 juillet.

Algérie : quelles sont les mesures sanitaires prises pour le BAC et BEM 2021 ?

Dans un autre registre, on a les conditions dans lequel se déroulera l’examen. Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place selon Abbas Bakhtaoui. Celui-ci s’appliquera au personnel de l’enseignement et aux candidats. C’est pour préserver la santé de tous. Telle chose en évitant la propagation au niveau des centres d’examen.

Parmi les mesures préventives envisagées, on trouve l’imposition du port du masque. Il y a aussi la stérilisation. La désinfection de toutes les installations du centre d’examen est notamment requise. De plus, la tutelle a affirmé que les fournitures médicales nécessaires seront assurées. On note également la présence d’un staff médical en cas d’imprévus. 

Le même cadre au ministère de l’Éducation a avancé un chiffre de 731.723 candidats pour l’examen du BAC, session de juin 2021. En ce qui concerne ceux qui passeront l’examen de fin du cycle de l’enseignement moyen (BEM), ils sont 641.187 candidats à se présenter à cet examen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé