Préparation du BAC 2021 et BEM : les Algériens préfèrent les vidéos Youtube

Algérie – À l’approche des examens officiels de fin d’année, du BEM et du BAC 2021, les élèves algériens ont recours à plusieurs moyens de révision, néanmoins, ils montrent une préférence pour les leçons diffusées sur la plateforme Youtube.

Outre les méthodes traditionnelles de révision, les élèves algériens recourent à un autre moyen pour mieux se préparer aux examens finaux officiels. Les candidats algériens des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du BAC 2021 penchent, en effet, pour la plateforme Youtube. C’est ce que rapporte le média généraliste El Watan, dans son édition de ce mardi 8 juin.

Pour les futurs lycéens et bacheliers potentiels, l’heure est aux révisions. Certains ont décidé de laisser de côté les moyens traditionnels. À savoir les cours de soutien scolaire à domicile et dans les garages. Aujourd’hui, les élèves révisent leurs cours sur la plateforme Youtube et a priori, la méthode est efficace. Notamment, pour les élèves ayant une mémoire auditive.

Ces vidéos éducatives, accumulant des milliers de vues, sont devenus un très bon support pour apprendre. Ils sont, en effet, très utiles, pour les collégiens et les lycéens pour compléter leurs révisions. Et pour retravailler des notions moyennement comprises en classes.

Les chaînes Youtube éducatives populaires en Algérie

Cette alternative gratuite a connu un succès indéniable. Des chaînes pluridisciplinaires tenues par des enseignants qui proposent des contenus, pour tous les niveaux. Malgré la gratuité du service, ce dernier rapporte, toutefois, un gain considérable sur Youtube.

Les élèves en Algérie exploitent de plus en plus ce nouvel outil numérique dans le secteur éducatif. Outre les chaînes éducatives du ministère de l’Éducation nationale, il existe d’autres chaînes populaires, qui apportent une aide précieuse aux élèves, dont ceux ayant un examen final.

On cite, à titre d’illustration, la chaîne « Baccalauréat Dz », la chaîne la plus recherchée actuellement sur Youtube, selon le média susmentionné. « Cours DZ » et « BAC Dz » ou « Jib El Bac » proposent également des vidéos pédagogiques et éducatives, au profit des apprenants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé