BAC 2021 et BEM en Algérie : les sujets d’examens seront « abordables »

Algérie – Le directeur central du ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bakhtaoui, explique que les sujets des épreuves décisives de fin de cycle moyen (BEM) et secondaire (BAC) 2021 seront à la portée des élèves moyens.

Effectivement, Abbas Bakhtaoui affirme lors de son passage par la Radio algérienne Chaine 1, ce lundi 7 juin, que les sujets d’examens du BAC et BEM 2021 en Algérie seront, selon lui, à la portée des élèves moyens. Il précise par ailleurs que les questions porteront seulement sur les cours abordés en classe.

Selon le chiffre communiqué par Bakhtaoui, un total de 731.723 candidats passeront le BAC cette année à travers 2.528 centres d’examen. Tandis que le nombre de candidats pour l’épreuve du Brevet de l’enseignement moyen s’élève à 641.187 élèves. 2.585 centres d’examens seront réquisitionnés.

S’agissant des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, le responsable n’a pas manqué de porter à la connaissance des candidats que le ministère a pris toutes les dispositions nécessaires. Le port du masque de protection est obligatoire. Tout en respectant la distanciation sécuritaire exigée. 

BAC, BEM 2021 en Algérie : dans quelles conditions ? 

En outre, une équipe médicale sera à la disposition de chaque centre. Et en cas de détection de symptômes du coronavirus, le suspecté sera reconduit au centre de soins. Le médecin du centre l’examinera et prendra la décision de l’isoler ou pas. Une salle sera préparée justement à cette éventualité. 

Selon la même source, le porte-parole a également évoqué les fuites de sujets. À cet égard, le même responsable a indiqué que toutes les précautions ont été prises pour que cela ne se produise pas. Il appelle, toutefois, les candidats à se concentrer dans leurs révisions et d’éviter de se faire perturber par quelconques rumeurs. 

Il convient d’ailleurs de rappeler les dates officielles de ces examens de l’année courante. Les épreuves de quatrième année (4ᵉ AM) de l’Enseignement moyen auront lieu à partir du 15 au 17 de ce mois. Pour ce qui est du Baccalauréat, il se déroulera du 20 au 24 juin.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé