20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac 2022 en Tunisie : l’Algérien Yasmina Khadra réagit au choix de...

Bac 2022 en Tunisie : l’Algérien Yasmina Khadra réagit au choix de l’un de ses textes à l’examen

Publié le

- Publicité -

Éducation – En Tunisie, dans l’épreuve de français du BAC session 2022, le texte de l’écrivain algérien Yasmina Khadra est mis à l’honneur. Pour davantage de détails, ça se passe juste ci-dessous.

L’auteur algérien à succès s’est manifesté, ce vendredi, via une publication sur sa page Facebook. Yasmina Khadra en a en effet profité pour remercier le ministère tunisien de l’Éducation nationale pour avoir choisi un extrait de son roman « Le sel de tous les oublis » comme sujet du baccalauréat (BAC) session 2022 en Tunisie à l’épreuve de français.

Yasmina Khadra est le nom de plume de l’auteur algérien Mohamed Moulessehoul. Il s’agit d’un écrivain très lu et apprécié chez les voisins de l’Est. Ses œuvres sont notamment saluées dans le monde entier. Soit entre autres la trilogie « L’attentat, Les hirondelles de Kaboul et les Sirènes de Bagdad », le roman « Ce que le jour doit à la nuit », adapté au cinéma.

- Publicité -

Ou encore « Khalil », « Dieu n’habite pas la Havane » et « L’outrage fait à Sarah Ikker ». Bref, Yasmina Khadra n’est plus à présenter. Il est l’une des figures majeures de la culture littéraire dans le monde francophone. À vrai dire, le romancier algérien fait partie des auteurs qui ne connaissent pas de frontières.

La puissance de ses histoires toujours piquantes, par l’originalité des personnages, ont séduit les amoureux de la lecture à travers le monde. Il est d’ailleurs l’écrivain francophone le plus lu dans le monde. Rien que ça !

Yasmina Khadra, ce génie de la littérature

Vous l’aurez compris ! Yasmina Khadra est un génie qui a su se démarquer parmi les As de la littérature francophone dans les quatre coins du globe. Il est donc tout à fait normal de retrouver l’extrait de l’un de ses textes dans un sujet d’épreuve de littérature au BAC. Il est également utile de rappeler qu’il s’agit de la deuxième fois que l’un de ses écrits figure dans un examen scolaire.

- Publicité -

En 2020, toujours en Tunisie, le ministère de l’Éducation avait choisi l’un de ses textes comme sujet d’examen. Son style d’écriture simple et dynamique est tout à fait à la portée des candidats. Ces derniers doivent lire attentivement le texte. Cela avant de répondre aux questions de la partie compréhension.

bac tunisie yasmina khadra bac tunisie yasmina khadra

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -