Le calendrier des inscriptions universitaires en Algérie des nouveaux bacheliers dévoilé

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié le premier calendrier des inscriptions universitaires des nouveaux bacheliers. Dzair Daily vous expose plus de détails à ce propos dans l’édition de ce mardi, 21 juin 2022.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié le premier calendrier des inscriptions universitaires des nouveaux bacheliers en Algérie. Celui-ci débutera le 21 juillet et les résultats de l’orientation seront annoncés le 3 août prochain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echorouk.

Il convient de rappeler que le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belaabed, a révélé précédemment la date de l’annonce des résultats de l’examen du baccalauréat (BAC). Les résultats seront annoncés à partir de la 3ᵉ semaine ou du début de la 4ᵉ semaine du mois de juillet, déclare t-il.

Par ailleurs, le calendrier du ministère de l’Enseignement supérieur indique que la première étape commence par les premières inscriptions via le site Web. Cela durant la période du 21 au 24 juillet prochains. Ensuite, la confirmation des premières inscriptions se fera du 25 au 26 du même mois. Puis, les demandes seront traitées du 27 juillet au 3 août.

La suite des étapes d’inscription universitaires

Selon la même source, la seconde étape se caractérise par les entretiens avec les candidats. Ceux dirigés vers les écoles supérieures des enseignants. Celle-ci est fixée entre le 4 et le 8 août. Pour les candidats n’ayant obtenu aucun de leurs choix, ce sera du 4 au 11 août. En sus, les droits d’inscription seront payés en ligne le 20 août. 

En outre, le traitement des demandes de logement est prévu du 26 août jusqu’au 3 septembre. Les candidats peuvent s’inscrire à partir du 20 août. Quant à la troisième étape des inscriptions définitives, elle est prévue du 5 au 8 septembre. Ensuite, les cas particuliers seront traités par les établissements d’enseignement supérieur du 9 au 15 septembre.

Cependant, les candidatures seront déposées du 9 au 12 septembre et traitées par les établissements d’enseignement supérieur du 12 au 15 septembre. Les résultats seront annoncés le 15 septembre. Ainsi, le site dédié aux services universitaires sera accessible du 9 au 23 septembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes