Foot

Amine Gouiri et Maxime Lopez vont jouer pour l’Algérie ? La FAF réagit

0
Algérie Gouiri Maxime Lopez
S'abonner :

Algérie – Alors que les médias sportifs voyaient déjà l’attaquant de l’OGC Nice, Amine Gouiri et l’ancien milieu de l’OM, Maxime Lopez porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. Le porte-parole de la FAF, Aboud Salah-Bey est enfin sorti du silence pour clarifier la situation des deux footballeurs franco-algériens. 

Depuis plusieurs jours, les rumeurs indiquant que les joueurs franco-algériens Amine Gouiri (OGC Nice) et Maxime Lopez ( US Sassuolo) avaient choisi d’évoluer avec l’équipe nationale d’Algérie prenaient énormément d’ampleur. Ce jeudi 14 janvier, le responsable de la communication de la FAF (Fédération Algérienne de Football); Aboud Salah-Bey est sorti du silence en envoyant un communiqué aux chaînes de télévision publique pour remettre les choses au clair. 

«Cette nouvelle a été diffusée mercredi matin, nous avons contacté le sélectionneur Djamel Belmadi, qui a nié les faits. » a d’abord lancé le responsable au sujet de l’officialisation du choix de l’Algérie comme nationalité sportive par le milieu de terrain Maxim Lopez. 

« Le sélectionneur national ne parle pas beaucoup sur ce sujet. Il est possible qu’il soit en voyage pour rechercher de nouveaux éléments qui pourront renforcer les Verts. Mais ces questions sont traitées dans le plus grand secret. » a poursuivi le responsable de la Fédération algérienne de Football avant de préciser que la FAF n’avait encore rien dit d’officiel à ce sujet. 

« Officiellement, nous ne communiquons ni sur Maxime Lopez, ni sur Amine Gouiri, qui a énormément parlé de ce sujet, dernièrement. » a ensuite conclu Aboud Salah-Bey, responsable de la communication au sein de la FAF dans son communiqué envoyé aux chaînes publiques de télévision. 

Amine Gouiri bien décidé à jouer pour l’Algérie ?

Même si rien d’officiel n’a encore été déclaré, l’attaquant de l’OGC Nice; Amine Gouiri aurait déjà choisi sa nationalité sportive et aurait opté pour l’équipe nationale d’Algérie. 

En effet, le jeune avant-centre de 20 ans a surpris ses abonnés sur Instagram en enlevant le drapeau français de sa Bio Instagram. L’attaquant niçois avait notamment joué pour les différentes catégories de l’équipe de France espoir et a notamment inscrit 15 buts en 13 matches; lors de la saison 2016-2017 avec l’équipe de France des moins de 17 ans. 

Un geste symbolique qui indique clairement l’intention du joueur de 20 ans d’évoluer avec la formation de Djamel Belmadi qui a remporté la coupe d’Afrique des Nations en juillet 2019. 

Article recommandé :  Équipe d’Algérie : Slimani voudrait jouer pour l'OM

France : Les visas pour les Algériens en chute drastique

Article précédent

France : Les retraités Algériens préoccupent la députée Danièle Obono

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.