Man City : « Mahrez n’est pas méprisé par Guardiola », estime Ameur

Foot – Le débat sur l’affaire Mahrez – Guardiola est loin d’être clos et cette fois-ci, un journaliste sportif, Zine Ameur en l’occurrence, estime que l’international algérien n’est pas méprisé par l’entraîneur de Man City. Voici ses propos.  

Débat et foot : Tel est le duo éternel, l’indissociable qui intéresse les amateurs de la ronde. Cela fait quelques semaines que le débat autour du capitaine des Verts et le coach de son club actuel a agité les observateurs, les acteurs mais aussi les journalistes de la planète foot. Ce jeudi 14 janvier, le journaliste sportif, Zine Ameur, a rejoint le grand débat pour donner son avis sur l’affaire de la star de Man City, Riyad Mahrez et du technicien espagnol, Pep Guardiola. 

Invité sur le plateau de Raïna Show d’Echorouk TV, le journaliste a en effet émis son avis sur le retour éternel de Mahrez au bac de touche. Il a tout d’abord commencer à donner une analyse d’un point de vue sportif avant d’entrer au nœud de l’affaire. « Lorsqu’on se concentre sur les capacités d’un joueur, on se rend compte que le footballeur qui joue en tant que titulaire donne un peu plus d’efforts » que les autres. « Tant de fois, le joueur n’est pas au mieux de sa forme. Malgré ce, il mérite quand même », d’être titulaire, ajoute-t-il. 

Voici pourquoi Mahrez est souvent absent sur le terrain selon Ameur

Mahrez passe plus du temps à jouer les observateurs sur le banc qu’à briller sur le rectangle vert. D’après le journaliste sportif, « il n’est pas méprisé par Guardiola ». Pour expliquer davantage sa vision des choses, Ameur a tenu à souligner que « la richesse de l’effectif de Manchester City est la raison pour laquelle Guardiola fait tourner son effectif ». Ceci, aux yeux de Zine Ameur est un choix qui appartient seulement à l’entraîneur. 

Si aucune explication officielle n’a été, jusque-là, donnée par Pep Guardiola à propos de l’écart de Riyad Mahrez, l’hypothèse sur le pléthorique effectif de City tourne autour des tables des débats. « Mahrez ne manque pas d’intelligence. S’il était méprisé, il aurait changé de club », pense-t-il. C’est donc comme ça qu’explique Zine Ameur la situation de Mahrez au sein de son club. 

Est-il grand temps pour Mahrez de changer de club ? Ce que dit Zine Ameur

Pour cette question qui revient sur cesse à la scène, Zine Ameur a donné une réponse pas si différente des autres. « C’est bien qu’il change de club. Il peut s’affirmer », dit-il. Le Fennec « possède les compétences nécessaires pour devenir la star d’un autre club », ajoute-t-il. « On l’avait vu à Leicester City. Il a guidé son club pour remporter le championnat d’Angleterre. Il a même été élu meilleur joueur d’Angleterre », rappelle le journaliste.

« Mais aujourd’hui les choses sont différentes. Mahrez évolue dans une grande équipe qui a de grandes stars », note-t-il. Il convient de rappeler que l’ancien footballeur international algérien, Rafik Saïfi était du même avis. Il a en effet conseillé Riyad Mahrez de changer de club. Cela, afin de donner l’occasion rêvée à son talent pour se faire voir sous les projecteurs des terrains. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes