France : Maxime Lopez aurait choisi de jouer pour l’Algérie

- Advertisement -

Foot – Le joueur franco-algérien, Maxime Lopez, a finalement choisi sa nationalité sportive, et décide de porter les couleurs du maillot de l’Algérie après de longues hésitations.

- Advertisement -

En effet, le milieu de terrain de l’US Sassuolo, en prêt de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez, dévoile finalement son choix sur sa nationalité sportive, et décide de porter les couleurs du maillot de l’équipe nationale d’Algérie. C’est ce qu’a rapporté le correspondant algérien, Djamel Djabali du groupe Bein Sports en Espagne, selon le site spécialisé Fennecs Football.

Dans le détail, c’est lors de la rencontre de l’US Sassuolo contre la Juventus, dimanche 12 janvier, que l’information a été confirmée par le commentateur égyptien, Ali Mohamed Ali, employé dans le même groupe médiatique qatari. « J’ai reçu un message de la part de Djamel Djabali, correspondant de Bein Sports en Espagne, dans lequel il m’a confirmé que l’ancien joueur de l’OM a officiellement décidé de porter le maillot de l’Algérie », a-t-il déclaré.

La décision du joueur Amine Gouiri de rejoindre les Verts est donc confirmé par la source susmentionnée. On évoque ainsi sa volonté d’être présent lors de la prochaine formation. Le tour est venu à Maxime Lopez, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille de révéler à son tour son désir de faire partie des hommes de Djamel Belmadi, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Du sang neuf pour l’EN

L’entraîneur des Fennecs a déjà annoncé sa politique de rajeunissement des membres de l’équipe. Donc, la venue de ces deux alliés de taille ne va apporter que du bien à la sélection des Verts. Et ce, pour les prochaines épreuves qui attendent l’équipe nationale d’Algérie.

Toutefois, il serait convenable d’indiquer que Belmadi s’est déjà approché du joueur, alors qu’il jouait toujours pour l’OM en 2019. Ceci, afin de l’inciter à jouer pour l’EN. Cependant, le milieu de terrain est resté sceptique à l’idée à cette époque. Non pas qu’il a refusé l’offre mais il était encore hésitant par rapport à son avenir professionnel.

Dans le détail, Maxime Lopez est formé de l’école de football de l’Olympique de Marseille. Il est issu d’un père espagnol et d’une mère algérienne originaire de Béjaïa. Son frère cadet, Julien Lopez qui a joué pour l’Algérie dans le groupe des moins de 17 ans en 2009. Par contre Maxime a évolué au sein des équipes jeunes de France.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !