L’ambassade des USA en Algérie annonce des places pédagogiques aux Algériens

Algérie – Une université américaine ouvre ces portes aux Algériens qui désirent y poursuivre leurs études, informe l’ambassade des USA. On vous explique tout dans cet article du 04 octobre 2021. 

Chaque année, des centaines d’étudiants en Algérie entament des procédures de demande de visa afin de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger notamment aux États-Unis d’Amérique (USA). Et ce, dans le but d’acquérir plus de connaissances et de savoir dans leurs domaines d’études.  

En ce sens, l’ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé samedi que l’université du Minnesota, un État américain situé à la frontière canadienne, ouvre des milliers de places pédagogiques aux étudiants étrangers désireux de continuer leurs études là-bas. 

L’ambassade américaine en Algérie s’est exprimée via un post publié sur sa page officielle sur Facebook. On y précise que ces postes concernent aussi les étudiants algériens qui veulent joindre le territoire américain. Cela dans le but d’effectuer un cursus universitaire sur place.

Environ 15.000 places ouvertes aux étudiants étrangers y compris algériens  

L’université du Minnesota reçoit chaque année l’équivalent de 15.000 nouveaux étudiants internationaux et étrangers. Pour cette année, elle prévoit de garder le même chiffre. Par ailleurs, l’ambassade des États-Unis en Algérie a introduit sa publication sur Facebook avec un signe d’accueil des étudiants algériens. :

« L’État du Minnesota vous souhaite la bienvenue », a rédigé l’ambassade. Cette dernière note que les études supérieures à l’université de Minnesota sont de plus haut niveau. À la fin du cursus, l’étudiant obtiendra un diplôme de qualité. En outre, l’ambassade met à la disposition des étudiants algériens qui souhaitent s’inscrire un site Web officiel.

Ils le retrouveront sur la plateforme de l’ambassade des USA sur Internet. C’est une belle opportunité qui s’offre alors à ses jeunes à la recherche d’une expérience académique ailleurs. Ce serait pour eux un atout qui leur servira à entrer dans la vie active avec des connaissances garantissant des postures avantageuses dans un monde professionnel de plus en plus exigeant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes