17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie, Maroc et Tunisie : Les nominés au joueur maghrébin 2020

Algérie, Maroc et Tunisie : Les nominés au joueur maghrébin 2020

Publié le

- Publicité -

Foot – Comme prévu France Football dévoile la deuxième partie de la liste des nominés au « joueur maghrébin 2020 », on peut d’ores et déjà constater qu’il y a de la diversité entre les différents Algériens, Marocains et Tunisiens cités. Voici les nominés.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le célèbre magazine spécialisé France Football a dévoilé la première partie, soit cinq (05) joueurs de la liste des nominés au titre du « joueur maghrébin 2020 » avec pour rappel deux (02) Algériens déjà sélectionnés. Le magazine n’a pas tardé à lever le mystère sur la deuxième moitié des joueurs, car il a dévoilé hier, le 30 décembre, le reste des éléments nominés pour le titre en question.

Pour rappel, la source médiatique susmentionné a nominé dans un premier temps, deux Algériens qui sont, Bennacer et Benrahma. France Football a également choisi deux autres footballeurs marocains,  Bounou et Ziyech. Et enfin, le magazine a décidé de nominer un seul joueur tunisien pour cette première partie soit l’arrière latéral gauche d’Al Ahly, Ali Maaloul.

- Publicité -

Maintenant pour entrer dans le concret, nous allons citer la deuxième partie dévoilée des éléments nominés pour le « joueur maghrébin 2020 ». Ainsi, France Football a dévoilé le même schéma avec cette seconde moitié, soit deux (02) joueurs algériens, deux (02) Marocains et un seul Tunisien. 

Les autres Fennecs choisis pour ce titre sont les très talentueux Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini. En plus des deux (02) précédents, le Maroc espère décrocher ce titre avec Amrabat et Hakimi. La Tunisie quant à elle met tous ses espoirs sur ses deux uniques joueurs dont Skhiri comme deuxième élément de cette liste.

Qu’a déclaré France Football à l’égard de Riyad Mahrez et de Ramy Bensebaini ?

Ainsi, France Football a nominé Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini pour cette deuxième partie de la liste des sélectionnés pour le « joueur maghrébin 2020 ». Il a notamment proféré à l’égard du meneur de jeu des Citizens que malgré ses difficultés au sein de son club actuel, le Vert tient le cap et a même brillé en sélection nationale.

- Publicité -

Le Magazine ajoute sur son site que le capitaine des Fennecs a fortement contribué à la qualification de l’Algérie à la CAN 2022. En ce qui concerne Ramy Bensebaini, France Football le qualifie pour sa part de « solide » et d’«  indispensable ».

Le magazine a ainsi proféré que le défenseur de Mönchengladbach connaît une progression évidente dans son niveau de performance. La source médiatique ajoute que le jeune joueur de 25 ans est essentiel autant au sein de son club, qu’en équipe nationale. Ainsi, nous avons actuellement quatre (04) chances sur dix (10) pour accéder à ce titre très onéreux.

On peut alors constater que l’Algérie et le Maroc sont les grands favoris de ce concours. Ils sont quasiment au même niveau. Cela avec quatre (04) joueurs de part et d’autres nominés au titre du « joueur maghrébin 2020 ». La Tunisie est un peu plus timide avec deux (02) footballeurs seulement à son actif.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -