21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootM’Bappé, Delort, Verrati.. Voici l’équipe type de la mi-saison en France

M’Bappé, Delort, Verrati.. Voici l’équipe type de la mi-saison en France

Publié le

- Publicité -

Foot – La star de l’équipe d’Algérie, Andy Delort, a eu le mérite de par son endurance de figurer dans l’équipe type de la mi-saison en France. Il est également accompagné d’éléments très talentueux tels que les deux (02) joueurs du PSG, M’Bappé et Verrati.

En effet, le média en ligne spécialisé Opta a révélé hier, 29 décembre, la liste de l’équipe qu’il estime « type » de la mi-saison en France, et on a pu constater que parmi les nombreux éléments figuraient le milieu de terrain Marco Verratti, ainsi que l’attaquant algérien, Andy Delort. Le média en ligne a choisi de composer son équipe avec une tactique (4-4-2).

On comprend alors que le Fennec est accompagné d’un autre attaquant, soit l’international français, Kylian Mbappé. En outre, le choix de ces joueurs n’est nullement le fruit du hasard. Ce choix est au contraire basé sur le niveau de performance des différents footballeurs du championnat français, Ligue 1.

- Publicité -

Il est incontestable que l’attaquant de Montpellier mérite amplement sa place dans cette équipe « type ». Il est important de rappeler que Delort a contribué à 14 des buts de son club sur un total de 15 matchs. L’attaquant des Verts a ainsi marqué huit (08) buts et délivré six (06) passes décisives. Voilà qui est très impressionnant, car le joueur est impliqué en moyenne dans presque un but par confrontation. 

Andy Delort bientôt à l’Olympique de Marseille (OM) ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’attaquant algérien excelle pendant la saison courante du championnat français. Il a de ce fait mérité une onéreuse place au sein de l’équipe type de la mi-saison en France à côté de grands noms du football français. Il n’est pas surprenant donc que le Fennec fait envier les plus grands clubs.

- Publicité -

Mais ce n’est pas vraiment d’actualité, car le joueur est encore bon pour deux autres années et demi avec Montpellier. Ainsi, son contrat n’expirera qu’en juin 2023. Toutefois, le consultant de RMC Sport, Jonatan MacHardy s’est montré très favorable à son transfert vers l’OM au prochain mercato. 

Il a notamment confié que hors PSG, Andy Delort était le meilleur joueur de la Ligue 1. Il a ajouté dans ce même sillage que le jeune algérien a été l’auteur d’une très bonne saison. Et ce, autant qu’attaquant que leader de son équipe. Et c’est justement pour cela que le consultant sportif voit en Delort un très bon potentiel pour l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Africa Top Sports.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -