L’Algérien Adam Ounas aurait refusé l’OM, l’AC Milan et l’Atalanta

Foot – L’international algérien et milieu offensif de la SSC Naples aurait décliné des avances XXL des formations du Vieux Continent lors du dernier mercato estival. L’international algérien Adam Ounas aurait tourné le dos à l’AC Milan, Atalanta et l’OM. Nous vous invitons à découvrir les raisons des trois rejets dans notre numéro du mardi 21 septembre 2021.   

Jusqu’à la dernière seconde du marché des transferts écoulé, la bataille a fait rage pour tenter d’arracher l’un des meilleurs dribbleurs de Serie A. Plusieurs grosses cylindrées européennes ont en effet tenté de s’offrir les services du champion d’Afrique en titre, le sondant directement, mais sans succès probant. Le joueur algérien Adam Ounas était dans le viseur de l’OM, l’AC Milan et Atalanta BC. Tous lui avaient pourtant formulé des offres plutôt alléchantes. 

Adam Ounas n’a pas que des qualités physiques et techniques incroyables, il a également les choix qui vont avec. Le milieu de terrain de 24 ans a prolongé cet été son contrat avec les Partenopei jusqu’en juin 2023, alors que plusieurs clubs de Premier League, Serie A ou encore de Ligue 1 lui tendaient les bras. Justifiée ou non, sa décision démontre une chose : que tout joueur a le libre arbitre de refuser un club, supposé plus fort sur le papier. 

Mais il faut croire qu’Adam Ounas n’a pas forcément eu le nez creux, puisqu’il n’a pas été la moindre fois titularisé au sein de la SSC Naples depuis l’entame du championnat d’Italie. Une chose est sûre, en revanche : son statut de remplaçant de luxe ne le perturbe guère. Il réussit à répondre à toutes les attentes de son entraîneur à la moindre occasion, le peu de temps dont il bénéficie actuellement. 

L’élément qui a convaincu Adam Ounas de rester à Naples 

Ce sont les dirigeants de l’Olympique marseillais (OM) qui semblaient les mieux avancés dans le dossier de l’international algérien. Ce dernier était même annoncé, pendant de longues semaines, au club phocéen. Les négociations entre les deux parties étaient entrées dans leur étape finale quand soudain Adam Ounas a finalement décidé de se désister. La cause en est que la SSC Naples s’est mise au dernier moment à lui faire du gringue. 

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’y est très bien prise, ou plutôt « il » ! Ce serait effectivement Luciano Spalletti, nouveau manager des Partenopei qui s’est démené pour convaincre sa jeune star de prolonger son bail. L’ex-entraîneur de l’Inter Milan ne se voyait pas entamer son projet sans la présence du numéro 33 phare de la SSC Naples. Cette information est signée Corriere dello Sport, quotidien sportif italien. 

« Si tu choisis de quitter le club, cette décision t’appartient. Mais si tu restes avec Napoli, je te promets que tu vas t’amuser avec l’équipe ». Il s’agit là de l’argument sur lequel se serait appuyé Luciano Spalletti pour conserver Adam Ounas deux saisons de plus. Si son entraîneur venait à tenir sa promesse, le natif de Chambray-lès-Tours ne devrait pas tarder à gagner une place dans le onze-type napolitain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes