Algérie – Niger : la CAF redéfinit la date pour cette raison

Foot – Une nouvelle fois, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de modifier la date et l’heure du match qui opposera l’Algérie au Niger. Découvrez le motif de ce nouveau changement, ce 22 septembre 2021. 

En période de rendez-vous des qualifications pour la Coupe du monde, les stades africains sont très loin des normes exigées par la Fédération internationale de Football. D’ailleurs, l’adversaire du prochain match de l’Algérie, dont la date et l’heure ont été modifiées encore, le Niger en l’occurrence, souffre d’un manque cruel en termes de pelouses. Le quotidien Ennahar s’est penché là-dessus. 

Il a disputé son premier match de qualification contre le Burkina Faso à Marrakech. Cette rencontre a été délocalisée au Maroc. C’était à cause des travaux de rénovation du Stade Koutché à Niamey, capitale du Niger. Une commission de la CAF a rendu visite sur les lieux. Le but était de prendre une décision. Cette dernière concernait la capacité du stade à abriter une rencontre continentale officielle. 

Au bout du compte, la délégation de la Confédération africaine de football a été très satisfaite. Elle considéré d’un bon œil les rénovations réalisées au stade. Ainsi, elle a donné son approbation à l’équipe africaine de disputer son prochain match éliminatoire face à l’Algérie sur son tapis vert. C’est donc cette nouvelle décision qui a décalé l’heure et la date en question. 

Match Algérie-Niger : voici la date et l’heure remises à jour 

Dans le cadre de la quatrième journée des qualifications à la Coupe du monde du Qatar 2022, la rencontre qui opposera les Verts et le Niger à été d’abord programmée pour le 10 octobre. Puis, on l’a décalée au 11 du même mois. Finalement, elle aura lieu le 12 octobre à 17 heures, heure d’Algérie, au lieu de 20 heures du soir.

La CAF a adressé une lettre officielle à la FAF. La Confédération a informé la Fédération algérienne des nouveaux ajustements du calendrier. Officiellement, le match Algérie-Niger se jouera au stade de Niamey. Ce sera l’après-midi au lieu du soir. 

L’instance footballistique africaine a précisé davantage. Elle a donc stipulé que cette nouvelle date a été prise après la demande des Nigérians. Car les autorités de ce pays n’autorisent pas les manifestations et les festivités. On parle de celles qui nécessitent une protection la nuit pour des raisons de sécurité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes