Le Real de Madrid serait intéressé par l’Algérien Youcef Atal

Foot – Le Real Madrid aurait coché le nom de l’international algérien et arrière latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, en vue de renforcer son assise défensive. Nous vous en disons davantage dans la suite de notre édition du mardi. 

En dépit de ses nombreux pépins physiques, le champion d’Afrique en titre n’en reste pas moins l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, réputé pour sa précision et l’extrême qualité de ses passes. Notamment de par sa maturité et son sens du jeu, il réussit, à chaque titularisation, à faire la différence et à remettre son équipe niçoise en ordre de marche. Le profil de Youcef Atal semble d’ailleurs particulièrement plaire au Real Madrid. 

Il serait même susceptible de coller pile poile à ce que peut demander Carlo Ancelotti. C’est en effet ce que relate le média espagnol spécialiste des transferts dans le monde du football, Fichajes. Il mentionne l’information, que nous reprenons pour vous ce 21 septembre 2021, dans son édition du lundi. Après un mercato estival relativement calme, le club madrilène serait donc en embuscade pour attirer Youcef Atal en Liga ! 

Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2023, l’avenir du défenseur latéral de 25 ans pourrait s’inscrire du côté de l’une des écuries les plus prestigieuses de la planète football. Mais pour que cela se concrétise, il devra inéluctablement réaliser un début de saison plein dans l’élite et en Europa League. Cela afin de convaincre les dirigeants du Real Madrid de l’enrôler à défaut d’autres prétendants, dès la prochaine fenêtre hivernale des transferts.

Real Madrid : Youcef Atal comme doublure de Dani Carvajal ?

Depuis la saison dernière, Daniel Carvajal enchaîne les blessures, ratant trente-huit (38) matchs officiels. Soucieux des problèmes physiques à répétition de son arrière latéral droit, l’entraîneur des Los Blancos aurait manifesté à ses supérieurs son souhait de lui trouver prochainement une doublure. Il aurait dressé une liste de ses désirs. Y figurent Youcef Atal, Aaron Wan-Bissaka, Max Aarons et Mehmet Zeki Çelik. 

Il s’agit là de ce que rapporte en outre la même source médiatique qui semble avoir une préférence pour le coéquipier d’Andy Delort. « Atal est un droitier à longue portée, rapide, habile, avec des dribbles impressionnants en un contre un et excellent défensivement. Il est indubitablement un joueur à considérer dans le futur des Merengues ». C’est ce qu’a écrit le média espagnol, ne tarissant pas d’éloges à l’égard de Youcef. 

Selon les dernières informations, la valeur marchande de l’ancien sociétaire du Paradou AC représente l’option la plus abordable pour la direction madrilène. L’éventuelle arrivée de l’un des cadres de la troupe de Blmadi du côté de la Maison Blanche devrait tourner autour de quinze (15) millions d’euros, estime le site spécialisé Transfermarkt

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes