AccueilActualitéAlgérie : 15 ans de prison ferme requises contre Yousfi et Bedda

Algérie : 15 ans de prison ferme requises contre Yousfi et Bedda

De lourdes peines de prison on été requises contre les accusés dans le dossier du montage automobile et du financement de la campagne de Bouteflika.

Le Procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed a requis, ce dimanche 8 décembre, à l’encontre des deux anciens ministre de l’Industrie; en l’occurrence, Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda.

Ces deux derniers sont cités dans l’affaire sulfureuse des usines de montage automobile; et dans le financement occulte de la campagne électorale du président déchu, Abdelaziz Bouteflika. Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda pourraient ainsi écoper 15 ans de prison ferme.

Ouyahia, Sellal et d’autres responsables risquent gros

En effet, le parquet a émis ses réquisitions contre plusieurs ex-ministres et hommes d’affaires à l’image de Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal; qui risquent de prendre de 20 ans de prison ferme.

Le procureur a requis par ailleurs, 10 ans de prison ferme contre le PDG d’ETRHB Ali Haddad, le propriétaire de KIA Hassan Larbaoui, le patron du Groupe Ival Mohamed Bairi; ainsi que l’ex ministre des Travaux publics Abdelghani Zaalane. En outre, le parquet a requis 8 ans de prison ferme contre le fils de l’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal; à savoir Fares Sellal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici