7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : 20 ans de prison ferme requises contre Ouyahia et Sellal

Algérie : 20 ans de prison ferme requises contre Ouyahia et Sellal

Publié le

- Publicité -

Actualité – Vingt ans de prison ferme ont été requises par le parquet à l’encontre des deux ex-premiers ministres Ouyahia et Sellal.

Après quatre jours d’audition, le procureur de la république a délibéré son réquisitoire ce dimanche 8 décembre; dans l’affaire du montage automobile et du financement illégal de la campagne électorale de l’ex-candidat Abdelaziz Bouteflika.

Le parquet a requis vingt (20) ans de prison ferme assortis d’une amende d’un million de dinars algériens à l’encontre de Ahmed Ouyahia et de Abdelmalek Sellal. La même peine est requise pour l’ex-ministre de l’industrie; Abdeslam Bouchouareb qui est en fuite et visé par un mandat d’arrêt international.

- Publicité -

Des peines lourdes pour les hommes d’affaires et ex-hauts responsables

D’autres peines ainsi que des amendes ont été requises contre d’anciens ministres et des hommes d’affaires; dans l’affaire du montage automobile également. Il s’agit de Aboud Achour, Nemroud Abdelkader; Hassan Larbaoui et Mohamed Bairi. Le parquet a requis une peine de dix (10) ans de prisons assortis d’une amende de cinq (5) millions de dinars contre ces derniers.

Dans l’affaire du financement occulte des partis politiques; la même peine a été requise à l’encontre l’ancien directeur de campagne du président déchu Bouteflika, Abdelghani Zaâlane; mais également l’ex-patron du FCE Ali Haddad ainsi que l’ancien wali de Boumerdès Yamina Zerhouni, et Hadj Malek Saïd.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -