Algérie : Voici le montant dépensé dans la campagne de Bouteflika

Le montant faramineux qui a été dépensé dans la campagne électorale du président déchu, Abdelaziz Bouteflika risque de choquer l’opinion publique.

En effet, le Procureur de la République de Sidi M’hamed a révélé; ce dimanche 8 décembre le coût de la campagne électorale pour le 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Cette dernière a coûté 11.000 milliards de centimes; soit 110 milliards de dinars au trésor public algérien.

Le Procureur a dévoilé par ailleurs les montants rocambolesques offerts par les oligarques et les hommes d’affaires qui gravitaient dans le sérail du système; sous forme de contributions et de dons; envers la direction de campagne du 5eme mandant de Bouteflika. Pour rappel, cette campagne a été dirigée dans un premier temps par l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Ainsi, le Procureur a révélé que Hassan Larbaoui a versé pas moins de 20 milliards de dinars; le Groupe Metidji, propriété de la famille Metdjidi a versé quant à lui 10 milliards. L’homme d’affaires Mazouz a lui aussi, offert 39 milliards à campagne de Bouteflika.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes