16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Voici la stratégie pour baisser le prix de la banane

Algérie : Voici la stratégie pour baisser le prix de la banane

Publié le

- Publicité -

Algérie – La tutelle du Commerce et de la Promotion des exportations a élaboré un plan stratégique visant à assurer la stabilité des prix de la banane en Algérie. Dzair Daily vous invite à lire la suite de cet article pour en savoir plus.

En effet, les citoyens en Algérie ont été surpris dernièrement par le prix de la banane qui enregistre une flambée vertigineuse. De ce fait, le département ministériel de Tayeb Zitouni s’est mobilisé afin de réguler les coûts de ce fruit. Si vous souhaitez connaître davantage de détails à cet égard, nous vous invitons à lire la suite de cet article du vendredi 7 avril 2023.

Effectivement, suite à une envolée qui a touché plusieurs légumes et fruits, vient le tour de la banane dont le prix est hors de portée. Appréciée par la majorité des Algériens, elle se vend à 700 dinars le kilogramme. Devenant, ainsi, un produit de luxe pour les citoyens qui se voient aujourd’hui privés d’en consommer. C’est pourquoi, le ministère du Commerce a mis en place une stratégie pour casser les prix.

- Publicité -

Tayeb Zitouni a dévoilé la démarche lors d’une réunion tenue ce jeudi avec les agents économiques. Ceux activant dans l’importation des bananes. Ce rassemblement a pour but de réglementer le marché dudit produit. Dans le cadre de cette réglementation, le ministre a indiqué que les domiciliations bancaires pour l’importation des bananes seront accordées suivant un nouveau cahier des charges.

Importation de bananes : un changement important annoncé par le ministre

Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média spécialisé Algérie Eco. Cette mesure vise à réduire les prix sur le marché national. Mais aussi à assurer une disponibilité tout au long de l’année. Le premier responsable du secteur commercial en Algérie a ordonné, en outre, l’application de la loi pour la lutte contre les spéculateurs.

 Il a fait savoir que désormais les individus impliqués dans le stockage illégal de bananes seront poursuivis par la justice. Cela, en vertu de la loi anti-spéculation. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -