21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraités algériens à l’étranger : la CNAS annonce une excellente nouvelle

Retraités algériens à l’étranger : la CNAS annonce une excellente nouvelle

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a annoncé de nouveaux avantages pour les retraités algériens de l’étranger. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 7 avril 2023. 

En effet, la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a révélé de nouveaux avantages pour les retraités algériens de l’étranger. Jeudi 6 avril dernier, l’organisme public chargé de la gestion et de la distribution des présentations de sécurité sociale a publié un communiqué sur sa page Facebook. À travers lequel, il a tenu à informer l’ensemble des citoyens concernés des nouveautés. 

Dans le détail, la CNAS a informé les Algériens de l’étranger qu’ils peuvent désormais adhérer volontairement au système national de retraite. Les souscripteurs pourront ainsi accéder aux avantages en nature pour l’assurance maladie et maternité. Ceux qui sont fournis par le système national de sécurité sociale. C’est ce dont fait état le même document de la CNAS. 

- Publicité -

Selon la même source, cette mesure a été prise conformément au décret exécutif n° 226351 du 18 octobre 2022. Ce dernier définit les conditions et les modalités pour l’affiliation volontaire au système national de retraite. Et cela, pour les membres de la communauté nationale à l’étranger. Ceux qui exercent notamment une activité professionnelle en dehors du territoire national. 

Retraités algériens de l’étranger : les nouveaux avantages de la CNAS 

Par ailleurs, la CNAS a fait savoir que l’affiliation volontaire au système national de retraite présente de nombreux avantages aux algériens de l’étranger. L’organisme public a souligné qu’ils peuvent bénéficier des prestations en nature pour l’assurance maladie et maternité. Ceux qui sont fournis par le système national de sécurité sociale

C’est-à-dire qu’ils ouvrent droit à l’accès aux soins de santé de base et recevoir des indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident. Pour rappel, le ministère du Travail a mis en place un portail électronique. Celui-ci permet aux membres de la communauté nationale à l’étranger d’adhérer volontairement au système national de retraite. 

- Publicité -

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien et suivre les instructions. Cette plateforme permet donc aux Algériens de l’étranger de déposer leurs demandes en ligne pour l’affiliation au système national des retraites.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -