19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici la météo des deux jours de l'Aïd El Fitr...

Algérie : voici la météo des deux jours de l’Aïd El Fitr 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ONM a annoncé les prévisions météo des deux journées de l’Aïd El Fitr de l’année 2023 dans notre pays.

Aujourd’hui, jeudi, les services météo en Algérie ont signalé que le temps au cours des prochains jours, dans lesquels nous assisterons à l’Aïd El Fitr 2023, sera froid et pluvieux. L’Office national de météorologie (ONM) a ainsi indiqué que les régions de l’intérieur, du centre et de l’est connaîtront un temps pluvieux. Cela avec des orages pouvant dépasser 40 à 50 mm localement.

Ça va commencer demain, vendredi. Les modèles numériques ont précisé les wilayas concernées par lesdites précipitations. Il s’agit de Biskra, Batna, Ouled Djellal, Laghouat, Djelfa, Aflou, Ain Salah, Bou Saâda, M’Sila, Sétif, Constantine, Khenchela et Souk Ahras. Le lendemain, c’est-à-dire dimanche, la pluie devrait tomber sur la majeure partie de l’intérieur, du nord du Sahara, dans oasis et dans la région de la Saoura.

- Publicité -

Les températures à Alger, Oran, Tizi Ouzou et Annaba

Quant aux prévisions liées aux températures minimales, elles seront basses. Et celles maximales, elles seront aussi froides, et ce, dans les régions de l’est du pays. Plus précisément à Batna, Khenchela, Tébessa, Constantine, Sétif, Oum El Bouaghi et Bordj Bou Arreridj.

Les températures y varieront entre 17 et 18 degrés Celsius. À Guelma, on parle de 20 degrés. 22 degrés à Annaba. 21 degrés à Alger, à Oran et Mostaganem, 24 degrés à Aïn Témouchent et 20 degrés à Tizi Ouzou.

Les côtes nationales connaîtront également une situation météorologique nuageuse au cours de la journée d’aujourd’hui jusqu’à demain, vendredi. Cependant, la mer sera calme à légèrement turbulente sur la majeure partie du littoral. Les vents ne dépasseront pas 30 km/h.

- Publicité -

Quid du sud du pays ?

Quant aux températures, la responsable en charge de la communication à l’ONM, rapporte Ennahar, a indiqué qu’elles se situeront, du 20 au 22 avril, entre 21 et 26 degrés Celsius. Elles peuvent alors atteindre 28 degrés dans les wilayas ouest de l’intérieur comme Relizane, Mascara, Chlef et Ain Defla.

Et sur les régions du centre-est, elles vont donc aller de 18 à 26 avec une légère hausse samedi sur l’intérieur et les hautes-plateaux pour approcher les 31 degrés Celsius. Les températures dans les régions du sud vont aller de 27 à 31 et pourront atteindre 34 sur les oasis le vendredi. Les autres régions du sud vont avoir des températures de 32 à 39 en général, avec un maximum de 42 degrés sur l’extrême sud.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -