5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
dimanche, 25 février 2024
- Publicité -
AccueilFootQuasi-officiel : le nouveau stade de Tizi Ouzou portera le nom de...

Quasi-officiel : le nouveau stade de Tizi Ouzou portera le nom de cet homme

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette édition du mercredi 22 février 2023, l’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous, le nom qui serait donné au nouveau stade de Tizi Ouzou, selon des échos récents. 

À l’approche de la fin des travaux de ce projet, les responsables révèleraient le nom du nouveau stade de Tizi Ouzou. En effet, d’une manière quasi-officielle, cette nouvelle infrastructure porterait le nom d’un célèbre homme politique algérien. Il s’agit d’une information que rapporte Maracana Foot et la page d’info Chouf-Chouf sur Facebook. 

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, après de longues années d’attente, les travaux du stade en question arrivent à leur fin. Tout a commencé un certain 15 mai 2010. Cette enceinte sportive devrait ouvrir ses portes durant cette année 2023. 

- Publicité -

Il convient de noter que cette infrastructure footballistique se situe à Boukhalfa, à 5 km du chef-lieu de la wilaya. Celle-ci dispose d’une capacité de 50.766 spectateurs, un espace d’entraînement, des locaux commerciaux et un parking.

Selon les précisions du quotidien sportif Maracana Foot, le stade porterait le nom d’un célèbre moudjahid et combattant algérien. De son côté, la page Chouf-Chouf a affirmé que le président de l’APC de Tizi Ouzou, Ouahab Aït Menguellet, aurait partagé la même information. 

Stade de Tizi Ouzou : voici le nom quasi-officiel de ce nouveau projet

Notons ici que le stade de Tizi Ouzou est l’un des infrastructures les plus qualifiées en Algérie. Et ce, tout en respectant toutes les normes internationales. D’ailleurs, le coach de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’est prononcé à son propos. « Je n’ai jamais vu un stade avec de telles normes en Afrique, ce sera indubitablement le meilleur stade du continent », assure-t-il.

- Publicité -

Comme nous l’avons cité plus haut, le nom d’un moudjahid et combattant algérien serait attribué au nouveau joyau de Tizi Ouzou. On parle ici de l’homme politique, d’origine kabyle, Hocine Aït Ahmed. Sachant que ce dernier était l’une des figures historiques engagées précocement dans le combat pour l’indépendance nationale. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -