21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAïd El Fitr 2023 en Algérie : la date officielle est désormais...

Aïd El Fitr 2023 en Algérie : la date officielle est désormais connue

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date de l’Aïd El Fitr 2023 en Algérie est officiellement révélée par la Commission chargée de l’observation du croissant lunaire. Nous la dévoilons pour vous dans la suite de cette nouvelle édition.

La date de la célébration de l’Aïd El Fitr 2023 est déjà connue en Algérie ! En effet, la commission chargée de l’observation du croissant lunaire s’est réunie dans la soirée de ce vendredi pour la traditionnelle nuit de doute tenue au siège des annonces officielles des fêtes religieuses, Dar El Imam. Et ce, afin de trancher sur le dernier jour du mois sacré du Ramadan 1444/H. La clôture de celui-ci débouche sur la fête religieuse en question.

Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage du jeudi 20 avril 2023. Déjà estimée grâce aux calculs astronomiques, la date exacte et officielle a été annoncée aujourd’hui. À l’issue de la cérémonie tenue après la prière d’El Maghreb, les instances musulmanes ont rendu le verdict. Sans plus tarder, on l’expose pour vous dans le paragraphe suivant.

- Publicité -

Les membres de la Commission d’observation ont indiqué, en effet, que le croissant lunaire du 1er Chawal de l’année 1444 de l’hégire a été observé. Par conséquent, le premier jour de la fête de rupture du jeûne correspondra à la date du vendredi 21 du mois d’avril courant. Demain, sera donc l’occasion pour les musulmans de se réunir en famille ou entre amis pour partager la joie de l’Aïd Sghir.

La date de l’Aïd El Fitr en France

Ça sera alors comme dans plusieurs autres pays. On évoque notamment l’Arabie saoudite et l’Égypte. Ainsi que la France. En effet, à l’Hexagone, la Grande Mosquée de Paris a fait l’annonce dans la soirée de ce jeudi aux fidèles. Ceux se retrouvant sur le territoire français. Elle a dévoilé la date de l’événement qui ponctue la fin du Ramadan.

 Cela, à l’issue d’une réunion qui a vu la participation des fédérations musulmanes, les imams du Conseil national des imams. Ainsi que leurs commissions religieuses. La GMP a avancé donc la date du vendredi 21 avril 2023 comme celle de l’Aïd El Fitr en France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -