Algérie : voici les dates du concours de doctorat 2022

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dévoilé les dates liées au concours de doctorat en Algérie 2022. Apprenez tout, ce 12 janvier. 

Bonne nouvelle pour les étudiants souhaitant s’inscrire au concours de doctorat 2022 en Algérie. Désormais, on connaît la date d’inscription via la plateforme numérique Progres Mesrs DZ. Un communiqué du ministère de l’Enseignement exposé donc le calendrier en question. Celui de l’organisation du concours d’accès à la formation du troisième cycle universitaire. Ennahar rapporte l’information.

En fait, la plateforme, pour s’enregistrer au concours, ouvre du 16 au 27 janvier 2022. Pour participer, il suffit de cliquer sur ce lien. Suivant le calendrier mis en place, le dépôt des dossiers de candidature via la plateforme numérique a été fixé. On évoque ainsi les dates du 28 et 29 janvier 2022.

Ensuite, l’étape de confirmation des choix des spécialités s’étendra du 30 janvier au 1er février 2022. Pour finir, on a la dernière phase. Celle-ci vise à suivre la conformité des dossiers. Elle se déroulera au niveau des établissements universitaires. Ce sera du 05 au 09 février 2022. Mais elle aura lieu également sur la plateforme électronique Progres.

Plus de détails sur le calendrier de l’organisation du concours de doctorat

Les dossiers de candidature seront examinés par la Comité de Formation Doctorale, autre que Progres, à partir du 10 février 2022. Durant la même période, les noms des étudiants retenues seront affichés sur une liste du 09 au 10 février 2022. Quant aux étudiants non retenus, ils peuvent déposer des recours via la plateforme. Cela durant la période allant du 11 au 13 février 2022.

Ensuite, l’étude des recours des candidats non retenus pour le concours est fixée pour le 14 février 2022. À la fin, la liste finale des candidats retenus ayant rempli les critères, sera publiée. On procédera à cela durant la période allant du 20 février au 20 mars 2022.

Le ministère a également souligné que les examens auront lieu les jeudi et samedi au niveau des établissements universitaires. Et ce, durant la période prévue pour l’organisation du concours de doctorat 2022 en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes