22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : voici comment vont être les prix des fruits et légumes...

Algérie : voici comment vont être les prix des fruits et légumes durant les premiers jours du Ramadan 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que le Ramadan est à nos portes, le Chef de l’Association nationale des commerçants et artisans nous livre ses prévisions quant aux prix qui devraient être appliqués sur les fruits et légumes, notamment durant les premiers jours. On vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 6 mars 2023.

Les prix des fruits et légumes devraient se stabiliser durant la deuxième semaine du mois de Ramadan 2023 en Algérie. C’est en tout cas ce que le président de l’Association des commerçants et artisans algériens a annoncé. Tahar Boulenouar a ainsi expliqué que durant la première semaine du mois sacré, les prix devraient être plafonnés. 

Par ailleurs, le responsable a souligné que la détermination des prix obéit à la loi de l’offre et de la demande. Il a aussi expliqué que la réduction des prix passera nécessairement par une augmentation de l’offre. Cette offre est cependant difficile à augmenter en ce moment. Car la saison des pluies complique les récoltes aux agriculteurs. Seuls ceux disposant de serres peuvent procéder à des récoltes durant les périodes de précipitations. 

- Publicité -

Ramadan 2023 : vers une stabilisation des prix ?

En résumé, Boulenouar prévoit que les prix des fruits et légumes seront globalement stables durant ce Ramadan. Excepté les premiers jours, car la demande dépassera l’offre à ce moment-là. Toutefois, le problème de pénurie de certains produits, enregistré durant les années passées, ne devrait plus se reproduire. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le même intervenant au micro d’Ennahar Online.

Le président de l’Association nationale des commerçants et artisans promet ainsi un Ramadan calme au niveau des prix. Une disponibilité de tous les produits et une baisse des prix, notamment après le lancement des marchés Rahma. Nous en saurons davantage durant les prochaines semaines, car le mois sacré approche à grands pas.

En effet, la date de la nuit du doute a déjà été fixée au 22 mars prochain. Le premier jour du mois de Ramadan 2023 devrait donc être le 23 ou le 24 mars. Le gouvernement est aussi à pied d’œuvre, et le président a ordonné le versement des salaires et des allocations de solidarité avant le début du mois sacré.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -