16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : hausse imminente des pensions perçues par les retraités de ce...

Algérie : hausse imminente des pensions perçues par les retraités de ce secteur professionnel

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les pensions perçues par les retraités de ce secteur devraient très prochainement augmenter. Dzair Daily vous invite à découvrir plus de détails concernant la catégorie touchée ainsi que les montants des augmentations dans la suite de ce numéro du 7 mars 2023.

En effet, les pensions des retraités du secteur de l’éducation nationale devraient connaître une hausse prochainement en Algérie. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien arabophone Echourouk. Cette mesure concerne l’allocation de retraite que les employés de ce secteur touchent au moment de partir à la retraite. Le média rapporte ainsi que cette allocation devrait atteindre les 32 millions de centimes. 

Elle était auparavant de 26 millions de centimes. Dans le détail, les travailleurs de l’éducation concernés par cette mesure sont ceux qui prendront leur retraite à partir de cette année 2023. Plus de 60% du budget des œuvres sociales des travailleurs du secteur de l’éducation est destiné à l’allocation de retraite.

- Publicité -

Il faut noter que ce budget s’élève à 1.000 milliards de centimes. Depuis la suppression de la retraite proportionnelle, il sera plus simple d’octroyer ces augmentations. le président du comité des œuvres sociales, Abdelkader Hamadouche, a expliqué qu’il est désormais plus simple de contrôler les montants attribués aux retraités.

Et cela, depuis que le système de retraite proportionnelle a été supprimé. Car au moment de la suppression de ce système, des dizaines de milliers de travailleurs se sont rués vers les services concernés. Cela, dit-il, pour prendre leur retraite.

Algérie : à quand le versement des augmentations des pensions de retraite ?

Le même responsable a indiqué qu’actuellement le nombre de travailleurs de ce secteur qui prennent la retraite chaque année est stable. Les comités des services sociaux ont entamé les procédures de réception des dossiers. Les employés qui prendront leur retraite durant l’année en cours devront d’abord compléter leur dossier. Cela avant de pouvoir bénéficier de cette hausse de l’allocation.

- Publicité -

D’un autre côté, il faut rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’augmentation des pensions de plusieurs catégories de retraités. Ces derniers devraient d’ailleurs les recevoir dès ce mois de mars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -