9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 21 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : les salaires de mars et avril seront exceptionnellement versés à...

Algérie : les salaires de mars et avril seront exceptionnellement versés à découvert

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les salaires des travailleurs seront exceptionnellement versés à découvert durant les mois de mars et avril. Dzair Daily vous en dit plus sur cette mesure dans la suite de ces lignes du 21 février 2023.

En effet, les salaires des fonctionnaires et des agents publics de ce mois de mars et celui d’avril seront versés à découvert en Algérie. Il s’agit là d’une mesure prise par les services du ministère des Finances. Le découvert se définit comme le pompage des salaires alors que les fonds nécessaires n’ont pas encore été versés. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. 

Dans le détail, cette démarche exceptionnelle du ministère des Finances intervient à l’approche du mois sacré. Ceci afin de permettre aux travailleurs de bénéficier de leurs droits en temps et en heure.

- Publicité -

C’est alors dans ce contexte qu’une note a été adressée aux différents institutions et ministères. Ladite note leur indique ainsi que cette décision comprend le recours au découvert pour le paiement des salaires. Cela en suivant certaines conditions.

Salaires en mars et en avril : les consignes données

La note du ministère des Finances souligne que le recours à ce procédé doit être effectué en suivant les codes budgétaires en vigueur au 31 décembre de l’année passée. Cela en prenant compte de la période autorisée du mois de janvier et février 2023.

Les salaires seront ainsi versés à partir du mois de mars de l’année en cours. D’un autre côté, la note du ministère indique que les comptables procéderont au paiement des salaires en suivant la nouvelle grille inférentielle.

- Publicité -

Par la suite et à la fin de cette période de paiement à découvert, les donneurs d’ordre devront présenter les fiches de règlement aux contrôleurs afin de solder les découverts des deux mois, mars et avril. Il s’agit là de ce que rapporte la source médiatique susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -