7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation solidarité Ramadan 2023 Algérie : voici le nombre de bénéficiaires

Allocation solidarité Ramadan 2023 Algérie : voici le nombre de bénéficiaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’opération de versement de l’allocation de solidarité Ramadan a débuté en Algérie, découvrez le nombre de bénéficiaires ainsi que davantage de détails dans la suite de cet article du 2 mars 2023.

En effet, le nombre de bénéficiaires de l’allocation de solidarité de ce Ramadan 2023 en Algérie est enfin connu. Il a été révélé par le conseiller du ministère de la Solidarité nationale, Rahim Djamel. Et ce, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale. Le responsable a aussi indiqué que le versement de cette pension a débuté et qu’il se poursuivra jusqu’au début du mois sacré.

Dans le détail, Rahim a expliqué que cette année, 2.400.000 bénéficiaires allaient toucher l’allocation de solidarité. Cette dernière est estimée à 10.000 dinars. Ce montant sera versé en remplacement des couffins du Ramadan, qui étaient auparavant distribués aux familles les plus nécessiteuses. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Il faut rappeler que cette allocation a pour but d’aider les familles sans revenu durant le mois sacré. Ce mois est en effet synonyme de consommation et de flambée des prix. C’est dans ce contexte que le ministère de l’Intérieur a appelé les chefs de familles sans revenus et les cas vulnérables à s’adresser au service des affaires sociales de leur commune de résidence. Dans le but de s’inscrire et de bénéficier de cette aide.

Allocation solidarité Ramadan 2023 : 10.000 dinars pour les foyers sans revenu

Pour rappel, le 5 janvier dernier a marqué la clôture des inscriptions de cette année. Et ce, conformément à l’instruction ministérielle n°1057 du 11 décembre 2022. Les personnes qui remplissent les conditions d’éligibilité pourront alors bénéficier de ces 10.000 dinars, qui seront versés dans les prochains jours, si ce n’est pas déjà fait.

Cette aide vient ainsi à point nommé, alors que les prix commencent déjà leur courbe ascendante à l’approche du mois de Ramadan. La date prévue de la nuit du doute a été fixée au 22 mars prochain. Par conséquent, le premier jour de ce mois sacré sera soit le 23 ou le 24 mars. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -