AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022

Algérie : voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022

Éducation – Retrouverez, dans ce numéro d’aujourd’hui, le calendrier des vacances scolaires de l’année 2022/2023 en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet, ce lundi 3 octobre 2022. Apprenez tout, juste dans les lignes qui suivent.

Le calendrier des vacances scolaires de l’année en cours en Algérie a déjà été établi ! En effet, le ministère de l’Éducation nationale a rendu public un communiqué pour dévoiler tous les détails du planning des vacances de l’année scolaire 2022/2023. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste El bilad dans son édition, les vacances d’automne débuteront le jeudi 27 octobre 2022 au soir. Et prendront fin le dimanche 6 novembre 2022. Au moment où les vacances d’hiver sont prévues du jeudi 22 décembre 2022 au dimanche 8 janvier 2023. 

Pour ce qui est des vacances de printemps, ces dernières ont été fixées à compter du jeudi 23 mars 2023 au soir. Et ce, jusqu’au dimanche 9 avril de l’année prochaine. Quant aux vacances scolaires d’été, elles commenceront le mardi 4 juillet 2023 au soir pour les enseignants. Il est utile de noter que tous les établissements scolaires du territoire national sont concernés par ce calendrier. 

Algérie : voici les dates des vacances d’été pour le personnel administratif

Vous n’êtes pas sans savoir que le personnel administratif doit accomplir plusieurs procédures en fin de l’année scolaire. Notamment, la publication des résultats des examens finaux et les réunions des conseils d’admission. Cependant, les vacances de ces professionnels restent différentes de celles des enseignants. 

Effectivement, les vacances d’été pour le personnel administratif sont fixées à partir du jeudi 20 juillet au 2023 au soir. Et ce, pour la première et deuxième zone. Tandis que pour la troisième zone, les vacances de fin d’année scolaire des salariés en question débuteront à partir de la soirée du jeudi 13 juillet 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes