18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : Voici les dates des inscriptions au Bac et...

Éducation en Algérie : Voici les dates des inscriptions au Bac et BEM

Publié le

- Publicité -

Éducation – Retrouvez les dates des inscriptions aux deux  examens scolaires de fin d’année, à savoir Bac et BEM, en Algérie, dans la suite de ce numéro. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 2 octobre 2022. Ça se passe ci-dessous. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) en Algérie a d’ores et déjà dévoilé les dates des inscriptions à l’examen du BAC et celui du BEM au titre de l’année 2022 – 2023. C’est par le biais d’un communiqué que le département ministériel en question a annoncé les détails à cet égard. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de l’intégralité de ce passage d’aujourd’hui !

Comme à chaque début d’année scolaire, les élèves qui devront passer l’une des épreuves finales, à savoir le baccalauréat ou le brevet de l’enseignement moyen, doivent s’inscrire préalablement. Et cela, aussi bien les candidats scolarisés que les apprenants libres. 

- Publicité -

Au fait, les inscriptions aux susdits derniers tests écrits débuteront au mois prochain. Soit, à compter du dimanche 6 novembre. Elles s’étaleront jusqu’au jeudi 8 décembre. C’est en tout ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Bac et BEM 2023 en Algérie : à propos du processus d’inscription

Le processus d’inscription au BAC et à l’examen du BEM se fera à travers une plateforme numérique dédiée à cet effet. Et cela, au niveau des établissements d’enseignements. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la même source médiatique. 

Cette mesure a pour but d’aider d’alléger à l’ensemble des élèves concernés les démarches administratives d’inscription aux épreuves finales. Il est à noter par ailleurs que les candidats libres devront également effectuer leurs inscriptions en ligne. Cela devra se passer, comme à l’accoutumée, sur le site Web de l’Office national des examens et concours (Onec). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -