AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : Voici les dates des inscriptions au Bac et...

Éducation en Algérie : Voici les dates des inscriptions au Bac et BEM

Éducation – Retrouvez les dates des inscriptions aux deux  examens scolaires de fin d’année, à savoir Bac et BEM, en Algérie, dans la suite de ce numéro. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 2 octobre 2022. Ça se passe ci-dessous. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) en Algérie a d’ores et déjà dévoilé les dates des inscriptions à l’examen du BAC et celui du BEM au titre de l’année 2022 – 2023. C’est par le biais d’un communiqué que le département ministériel en question a annoncé les détails à cet égard. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de l’intégralité de ce passage d’aujourd’hui !

Comme à chaque début d’année scolaire, les élèves qui devront passer l’une des épreuves finales, à savoir le baccalauréat ou le brevet de l’enseignement moyen, doivent s’inscrire préalablement. Et cela, aussi bien les candidats scolarisés que les apprenants libres. 

Au fait, les inscriptions aux susdits derniers tests écrits débuteront au mois prochain. Soit, à compter du dimanche 6 novembre. Elles s’étaleront jusqu’au jeudi 8 décembre. C’est en tout ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Bac et BEM 2023 en Algérie : à propos du processus d’inscription

Le processus d’inscription au BAC et à l’examen du BEM se fera à travers une plateforme numérique dédiée à cet effet. Et cela, au niveau des établissements d’enseignements. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la même source médiatique. 

Cette mesure a pour but d’aider d’alléger à l’ensemble des élèves concernés les démarches administratives d’inscription aux épreuves finales. Il est à noter par ailleurs que les candidats libres devront également effectuer leurs inscriptions en ligne. Cela devra se passer, comme à l’accoutumée, sur le site Web de l’Office national des examens et concours (Onec). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes