Algérie – Prochainement, ce type de poulet sera au prix de 240 dinars algériens le kilo. Dzair Daily vous révèle tout le détail, dans la suite de cet article.
Aujourd’hui, le mardi 15 mars 2022, une convention a été signée entre le Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA) et l’Office national des aliments du bétail (ONAB). Dans le cadre de cet accord, le prix d’un kilo d’un type de poulet en Algérie sera fixé à deux cent quarante dinars algériens (240 DA).
C’est en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohammed Abdelhafid Henni, que cette cérémonie de contractualisation s’est tenue. En effet, ce dernier avait précisé que le prix susmentionné s’applique pour le poulet vivant. Cela veut dire que le prix d’un kilogramme de poulet vivant se vendra à 240 DA.
Par ailleurs, Mohammed Abdelhafid Henni s’est exprimé sur la disponibilité de la viande blanche pendant le Ramadan. Dans ce contexte, il a souligné qu’une quantité de 47.000 tonnes de poulet sera disponible. Et ce, sur les marchés nationaux en Algérie pendant le mois sacré. Une annonce qui devra ravire les consommateurs algériens. Le quotidien Ennahar relate l’information.
Algérie : voici le prix annoncé pour les poussins
Au titre du même accord, d’autres décisions ont également été prises. On retrouve entre autres, celles concernant les poussins reproducteurs. De ce fait, le même responsable a affirmé que le prix des poussins reproducteurs sera fixé à quatre-vingt dinars algériens (80 DA).
En revanche, les éleveurs seront tenus à vendre leur production avicole aux différentes filières situées dans l’est, l’ouest et le centre de l’Algérie. Apprend-on par le biais du média Eco Algérie. Et ce, dans le but de maintenir ce processus de contrôle déjà mis en place par les autorités compétentes. Ce qui permettre d’avoir des prix relativement raisonnables sur le marché algérien.
Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a affirmé la présence de 150 points de vente de viandes blanche et rouge. Ces différents points ont été mis en place afin de couvrir les besoins du marché. D’autant plus que la convention a été conclue pour fournir 430 millions d’unités d’œufs par mois.