11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : ce que doivent faire les automobilistes face au vent...

Météo Algérie : ce que doivent faire les automobilistes face au vent de sable

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services de la Gendarmerie nationale en Algérie ont dévoilé des recommandations destinées aux automobilistes afin de faire face à ce violent vent de sable. Retrouvez les détails de ces consignes dans la suite de cet article du 16 mars 2022.

Afin de surmonter les turbulences climatiques actuelles avec le moins de dégâts, les services de la Gendarmerie Nationale (GN) ont indiqué un ensemble de consignes. Celles-ci viennent suite à l’annonce faite par les services de Météo Algérie et visent principalement les automobilistes contraints à prendre la route avec ce vent de sable annoncé.

En effet, l’organisme a tenu à sensibiliser les automobilistes par le biais d’une publication assez spéciale partagée sur sa page Facebook. D’autant plus que les rafales intenses de vent et les tempêtes de sable ont touché plusieurs wilayas en Algérie durant ces dernières 48 heures.

- Publicité -

En premier lieu, la GN a signalé que la conduite dans de telles conditions météorologiques nécessite énormément de vigilance et de prudence. Mais surtout, cela impacte beaucoup plus les véhicules de grande hauteur. C’est essentiellement en raison de la nature de leurs structures ou encore de la charge qu’elles peuvent porter.

Vent de sable en Algérie : autres recommandations de la GN pour les automobilistes

D’autre part, les mêmes services ont souligné que les vents et les tempêtes défavorisent la conduite en vitesse. Et ce, afin d’éviter la perte de contrôle du véhicule. En sus, les automobilistes sont appelés à utiliser les feux avant et arrière de leurs véhicules pour une meilleure visibilité. Cela, tout en veillant à ne pas affecter les autres automobilistes.

Par ailleurs, il faudra s’assurer de la fermeture des vitres des voitures. Ce qui empêchera le sable de pénétrer à l’intérieur. Mais aussi, tout conducteur doit garder au propre le pare-brise avant et arrière de sa voiture.

- Publicité -

En outre, la GN a vivement appelé à laisser une distance appropriée entre les véhicules. De même, les propriétaires de véhicules légers sont tenus de laisser une distance de sécurité adéquate avec les véhicules poids lourds. Dans le cas où celui-ci est à l’avant ou sur le côté lors des dépassements. De plus, toute charge doit être bien attachée pour éviter les dégâts.

Pour conclure, la Gendarmerie Nationale a rappelé que les conditions météorologiques par lesquelles passe le pays sont anormales. De ce fait, cela requiert une double concentration, de la vigilance et beaucoup de prudence de la part des conducteurs. Ainsi, la tutelle a recommandé de prendre une pause si la distance est longue.

météo algérie automobilistes vent

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -