Algérie – Tunisie : chaînes pour voir le match en direct ce samedi 18 décembre 2021

Foot – Une ultime étape avant d’illuminer le toit du monde arabe ! La bande de Madjid Bougherra jouera, dans environ vingt-quatre heures, sa finale face à ses voisins tunisiens. À quelle heure et sur quelles chaînes vivre en direct le match opposant l’Algérie à la Tunisie ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans la suite de notre édition du vendredi 17 décembre 2021. 

Ce seront donc les combattants du désert et les Aigles de Carthage ! La finale de la Coupe arabe de la Fifa 2021 au Qatar va accoucher d’un duel entre Maghrébins. Rendez-vous donc ce samedi pour savoir qui de la sélection algérienne ou celle tunisienne remportera cette dixième édition. Horaire, chaînes et streaming, retrouvez toutes les informations à retenir avant le coup d’envoi de cette affiche ébouriffante opposant l’Algérie à la Tunisie. 

C’est une lapalissade de dire que Raïs M’Bolhi et compagnie s’avancent comme les favoris de cette finale. D’abord au regard de leur potentiel, ensuite du fait du parcours de la troupe de Mondher Kebaier. Les coéquipiers de Hannibal ont en effet réalisé des matchs timides lors de la phase de poules, dont un qui s’est terminé par une défaite de deux buts à zéro (2 – 0) contre la Syrie. 

Une statistique qui, combinée avec les qualités de frappe de Youcef Belaïli et la vitesse de Yacine Brahimi, est porteuse d’espoir. Il faudra toutefois se méfier, car cette sélection tunisienne des joueurs locaux n’est pas arrivée en finale d’une Coupe arabe par hasard. Cet effectif, mené notamment par Youssef Msakni, Ferjani Sassi et Seifeddine Jaziri, est très habile et expérimenté. 

Algérie – Tunisie : soutenez la sélection algérienne A’ à travers cette armada de chaînes ! 

En dépit de sa flatteuse réputation, la sélection algérienne devra faire preuve d’un engagement total. Il faut reconnaître que cette génération tunisienne semble habitée par un mental à tout épreuve, qui lui a permis de battre l’Égypte (1 – O), qui faisait partie des favoris pour le sacre final. À Madjid Bougherra et son staff technique de trouver donc les armes permettant à l’équipe d’Algérie d’écrire une nouvelle ligne à son palmarès. 

Autant dire aussi que ce derby maghrébin entre l’Algérie et la Tunisie, que vous aurez l’occasion de suivre sur plusieurs chaînes, s’annonce indécis. Attention, il aura lieu non pas à 20h00 mais à 16h00, heure algérienne, GMT+1. Cet événement, scruté par des millions de téléspectateurs, se tiendra au stade d’Al Bayt (60.000 places) situé dans la ville d’Al-Khor, au nord-ouest de Doha. 

La finale de la Coupe arabe de la Fifa 2021 sera ainsi diffusée en direct et en intégralité sur BeIN Sports HD1, BeIN Sports HD2 et Al Kass Sport HD. À défaut de suivre cet Algérie – Tunisie sur les chaînes de télévision, vous pouvez opter pour le streaming. À commencer par la chaîne Youtube de la Fifa, accessible depuis l’Algérie uniquement à travers un VPN. 

Néanmoins, il existe d’autres chaînes en ligne permettant de vivre le probable sacre de l’Algérie face à la Tunisie. Il suffit de vous diriger sur ce lien, celui-ci ou celui-là. Bon match et que le fair-play l’emporte ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes