AccueilFootÉquipe d’Algérie affrontera la Gambie et de Ghana en match amical avant...

Équipe d’Algérie affrontera la Gambie et de Ghana en match amical avant la CAN 2022

Foot – Le plan de préparation pour la CAN 2022 prend forme, l’équipe nationale d’Algérie affrontera en amical la Gambie et le Ghana. Retrouvez toute l’information, ce jeudi 09 décembre 2021. 

En effet, la Fédération algérienne de football n’est pas allé chercher loin pour préparer la prochaine coupe d’Afrique. La FAF a programmé deux matches amicaux pour les Fennecs face à des sélections africaines. Ainsi, l’équipe nationale d’Algérie jouera en amical contre la Gambie et le Ghana avant le coup d’envoi officiel de la CAN 2022. C’est ce qu’a révélé le Président de la FAF, Charaf Eddine Amara.  Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Fennec DZ.  

À ce propos, le Président de la FAF a déclaré ceci : « Nos deux adversaires sont connus. Il s’agit de la Gambie et du Ghana ». La sélection nationale affrontera donc la Gambie, 151e au classement FIFA. Elle retrouvera également le Ghana 52e au même classement. Les Blacks stars sont également un des plus grands favoris lors de cette édition. 

Des tels matchs permettent aux Verts de Djamel Belmadi de se préparer encore mieux pour l’entame de la compétition africaine. Cette dernière est prévue au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février. Après avoir assuré la qualification au match de barrage du Mondial. Les coéquipiers de Mahrez retrouvent d’ici à un mois la prestigieuse compétition continentale. Dont ils sont teneurs du titre. 

L’équipe nationale retrouve Doha  

Comme annoncé par Charaf Eddine Amara, la période de préparation sera divisée en deux. Les hommes de Belmadi entamèrent d’abord un stage de préparation à Alger. Avant que la sélection nationale s’envole vers le Qatar pour la suite des préparations. Ce qui est en passe de devenir une tradition avant chaque coupe d’Afrique. Pour rappel, l’EN a déjà adopté le choix de Doha avant la CAN 2019. C’est donc au Qatar que les Verts disputèrent ces deux matchs de préparation.  

Pour rappel, l’Algérie évolue dans le groupe E de la coupe d’Afrique des nations 2022. La sélection nationale se retrouve en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire. L’équipe nationale entame la compétition le 11 janvier prochain. La première rencontre sera face à la Sierra Leone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes