AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un train prend feu à Alger (vidéo)

Algérie : un train prend feu à Alger (vidéo)

Algérie – Un train de la SNTF en Algérie, transportant des produits inflammables, a pris feu à Alger. Ne bougez pas, Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans le numéro de ce lundi, 29 août 2022. 

En effet, un feu s’est déclenché, hier soir, dans un train de la SNTF en Algérie, transportant des produits inflammables à Alger. Des scènes vraiment effrayantes qui ont semé la panique chez les citoyens présents sur place. Il s’agit là de ce que démontre la vidéo publiée, ce lundi matin, par El Hayat TV sur sa page Facebook. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Dans le détail, un train de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a pris feu très tard la nuit dans la wilaya d’Alger. Par ailleurs, ce dernier se compose de 19 wagons chargés d’essence. Effectivement, il se dirigeait de la gare de Hussein Dey à Alger vers la gare de Oued Aissi à Tizi-Ouzou. Les citoyens présents sur place ont vite couru à l’aide. Et ce, en vue d’éviter une catastrophe plus grave. 

SNTF Algérie : les accidents de trains se poursuivent !

Les trains de la SNTF ont connu plusieurs accidents et déraillements ces derniers temps. Certes, aucune victime ni perte n’a été enregistrée jusqu’à maintenant, mais cela a affecté la circulation entre plusieurs wilayas. À cet effet, la SNTF a, précédemment, présenté des excuses auprès de sa clientèle.

En outre, pour rappel, le ministre des Transports a présidé, dernièrement, une réunion consacrée au traitement du phénomène de déraillement et d’accident des trains de la SNTF. Cette rencontre a traité plusieurs problèmes liés à ce secteur. Notamment, les principales raisons et facteurs causant la récurrence de ces phénomènes. 

En dernier, le ministre a demandé au directeur de la SNTF un rapport détaillé des raisons de ces derniers. Cela, dans le cadre d’un programme urgent qui sera présenté au gouvernement dans les plus brefs délais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes