9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIncendies : Tebboune révèle quand l’Algérie recevra ses avions bombardiers d’eau

Incendies : Tebboune révèle quand l’Algérie recevra ses avions bombardiers d’eau

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République Abdelmadjid Tebboune annonce que l’Algérie accueillera des avions bombardiers d’eau, en raison des incendies qui ne cessent de ravager le pays. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet, dans la suite de son édition d’aujourd’hui 29 août 2022. 

L’Algérie a vécu le même scénario que l’année précédente. Effectivement, des forêts du Nord-Est algérien ont été ravagées par de graves incendies. À cet égard, Abdelmadjid Tebboune vient de révéler la date à laquelle l’Algérie recevra des avions bombardiers d’eau. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. 

En effet, le chef d’État algérien affirme que l’Algérie s’apprête à affronter les incendies. De ce fait, le pays recevra bientôt des avions de lutte contre les incendies. Dans le même sillage, Tebboune a exprimé ses remerciements à tous les acteurs qui ont contribué à l’extinction des feux. Ainsi qu’au personnel de la protection civile et le personnel forestier.

- Publicité -

À noter que plusieurs wilayas ont été gravement touchées par ces incendies, El Tarf, Souk Ahras, Skikda, Béjaïa, Sétif, Jijel et Annaba. Rappelons notamment que le bilan humain des victimes en Algérie s’avère très lourd. Outre, le président a également ordonné d’accélérer le processus d’acquisition de canadairs. Et ce, afin d’affronter ces incendies qui ravagent nos espaces verts.

Incendies : voici quand l’Algérie recevra les avions bombardiers d’eau 

Par ailleurs, Tebboune confirme que l’Algérie reçoit le premier avion, en décembre prochain. Quant au deuxième avion, elle le recevera au premier semestre de l’année prochaine, soit en 2023. Les canadairs sont de grande taille, dont la capacité est de 12.000 litres d’eau. Ces détails minutieux permettent d’éviter les petits aéronefs qui nécessitent l’utilisation de réservoirs. 

Pour mémoire, le ministère de la Défense nationale a supervisé l’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts. De plus, le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommée mondiale. Puisqu’un accord a été trouvé avec cette société pour une livraison dans les meilleurs délais. Il s’agit donc de quatre (04) nouveaux lanceurs d’eau amphibies multi-rôles.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -