12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDéraillement des trains de la SNTF en Algérie : le ministre, inquiet,...

Déraillement des trains de la SNTF en Algérie : le ministre, inquiet, s’y intéresse de près

Publié le

- Publicité -

Transport – Le ministre des Transports a programmé, ce lundi, une réunion consacrée au traitement du phénomène de déraillement des trains de la SNTF en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition de ce lundi, 22 août 2022.

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a présidé, ce lundi 22 août, une réunion traitant du problème de déraillement des trains de la SNTF en Algérie. Et ce, en présence de responsables du ministère et du directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Ainsi que d’un certain nombre des cadres de l’organisme.

Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère des Transports sur sa page Facebook. Par ailleurs, la réunion a traité, notamment, le phénomène de l’ensablement des rails ferroviaires dans les zones désertiques. Selon le communiqué, Moundji a évoqué les répercussions continues des deux situations, précisant que ces dernières enregistrent une augmentation importante ces derniers temps. 

- Publicité -

déraillement trains algérie ministre

Effectivement, le ministre a souligné que ces faits affectent le processus de transport des passagers et des marchandises. Ainsi que l’activité et les performances de la SNTF. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez plus de détails sur cette réunion, vous pouvez consulter la deuxième partie de cet article. 

Réunion au ministère des Transports : plus de détails  

En outre, le directeur général de la SNTF a exposé, d’une part, les principales raisons et facteurs causant la récurrence de ces phénomènes. D’autre part, il a présenté les divers coûts engendrés par les travaux d’entretien et de maintenance du réseau ferroviaire. Ainsi que toutes les mesures prises par l’établissement ou celles soutenues par les subventions de l’État.

- Publicité -

À la fin de la réunion, le ministre a demandé au directeur de la SNTF un rapport détaillé, précise la même source. Dans le détail, ce dernier doit comprendre les dimensions de ces deux phénomènes et leurs diverses causes. Plus encore, la taille du réseau à entretenir et à réhabiliter. Et ce, dans le cadre d’un programme urgent qui sera présenté au gouvernement dans les plus brefs délais.

déraillement trains algérie ministre

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -