AccueilActualitéSNTF Algérie : un train chargé d’essence déraille

SNTF Algérie : un train chargé d’essence déraille

Algérie – La société nationale de transport ferroviaire SNTF a enregistré, ce samedi 6 août, un déraillement d’un train chargé d’essence. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 7 août 2022. 

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Massa, ce samedi 6 août 2022, la société nationale de transport ferroviaire SNTF Algérie a enregistré le déraillement d’un train. Et ce, au niveau de la commune de Aïn Fakroun, située à la wilaya d’Oum El Bouaghi. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Effectivement, le train déraillé est chargé du transport d’essence. On notera à cet effet qu’il contenait huit (8) citernes remplies d’essence. Ce qui a engendré le chavirement de deux citernes. Ainsi qu’une fuite d’essence. Toutefois, l’incident n’a recensé aucune victime. La direction de la protection civile de la wilaya a indiqué que le train reliait la zone d’Aïn Melilla dans la wilaya d’Oum El Bouaghi avec la wilaya de Tébessa.

SNTF Algérie : les déraillements des trains se poursuivent !

En effet, les trains de la SNTF ont dernièrement connu plusieurs accidents. Chose qui a affecté la circulation entre les différentes wilayas. On citera notamment le déraillement de wagons d’un train marchandises au niveau de la localité de Kadiria (Wilaya de Bouira) en juillet dernier. À cet effet, la société nationale de transport ferroviaire avait publié un communiqué.

Par le biais de cette lettre écrite, l’entreprise précitée a informé de l’arrêt momentané de ses trains. L’annonce en question concernait les trains en partance d’Alger vers les régions de l’Est et du Sud-Est. À savoir, Bejaia, M’sila, Touggourt, Tébessa en passant par Constantine et Annaba.

Cela dit, suite aux nombreux accidents, aucune victime ou perte n’a été enregistrée jusque-là. Par ailleurs, à cette occasion, la SNTF a présenté ses excuses auprès de sa clientèle, perturbée par ces désagréments dans les régions susmentionnées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes